Connexion  •  M’enregistrer

La mort de Himmler

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Nov 2007, 13:21

Au risque de décevoir à nouveau, je n'interviens plus dans ce débat entre cerveaux surdimensionnés à un point tel que peu importe ce que vous dites, vous êtes l'idiot du village. J'en ai plus qu'assez des «C'est pas moi qui ai commencé c'est le vilain en face».

Vous vous demandez pourquoi je n'interviens pas plus en profondeur pour étayer ma pensée, M. Delpla ? Parce que votre débat stérile ou chacun reste sur ses positions ne m'intéresse tout simplement pas. Je ne vois aucune raison valable pour les Britanniques de se débarrasser de Himmler et ça me suffit amplement.

Et vous, M. Bernard, je comprends très bien vos craintes, mais c'est plus qu'évident que c'est devenu une affaire personnelle et vous n'hésitez pas à attaquer l'autre parti sur des points qui n'ont rien à voir avec le débat en cause. Mais bon, vous trouverez encore chacun une bonne phrase pour démontrer que ce pauvre abruti de Murphy n'y comprend rien. Dans mon esprit, ça commence pourtant à se clarifier et si on me demande mon avis ce qu'on devrait faire pour régler ce litige, j'ai déjà une bonne idée...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Nov 2007, 13:22

Francis Deleu a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Il est parfois reproché aux membres de cet espace leur peu de participation à ce débat de haute volée. A moins d'être armé d'un solide bagage bourré d'arguments imparables, il vaut mieux éviter les interventions intempestives. Et pourtant, je vais m'y risquer après avoir endossé une tenue d'instit du mercredi midi.

Mais que ce cache-t-il donc derrière " bonjour à Armand du P de C". Quelle est donc cette méchantitude et à qui s'adresse-t-elle ?
Armand du P de C n'est autre que le lieutenant colonel Armand du Paty de Clam, l'officier instructeur de "l'affaire" Dreyfus, le délégué de l'état-major des Armées lors du procès, le faussaire et complice d'Esterhazy.
J’accuse le lieutenant colonel du Paty de Clam, d’avoir été l’ouvrier diabolique de l’erreur judiciaire et d’avoir défendu son œuvre néfaste, depuis trois ans par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables

C'est pas moi M'sieur qui dit ça, c'est Emile Zola.

Restons-en là avant d'être rappelé à l'ordre pour "considérations" hors du champ historique de ce forum. Hé ! Hé ! Rentrons-y aussitôt ! Armand du P de C avait un fils : Charles Mercier du Paty de Clam, obscur officier colonial en poste à Damas. Ce dernier fut nommé à la tête du CGQJ (Commissariat Général aux Questions Juives) après la démission de Darquier de Pellepoix.
Aie ! Je vais encore contrarier François Delpla ! La nomination de Du Paty de Clam ne doit rien aux Allemands. Ceux-ci proposaient soit Jacques de Lesdain, que l'ambassadeur Otto Abetz avait imposé comme rédacteur politique à "L'Illustration", soit Louis Thomas, ancien officier se targuant du titre d'homme de lettres pour faire main-basse sur les éditions Calmann-Levy lors de l'aryanisation des entreprises et des biens juifs. C'est Vichy qui imposa Du P de C en pensant "tel père, tel fils". Les Allemands, après avoir examiné les antécédents du père, s'empressèrent d'approuver cette nomination.

Voila, voila ! C'était le quart d'heure pseudo-pédagogique de Francis.


pas d'affolement, c'était juste un prêté pour un rendu; je le fais peu, notamment avec Nicolas, qui n'a pas besoin d'encouragements. Juste une fois de temps en temps, pour montrer que je peux aussi le faire.

Heu au fait, Francis, et toi ? c'est quand que tu t'en prends à un autre, et t'attaques à la poutre en laissant un peu tomber la paille ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Nov 2007, 13:41

Audie Murphy a écrit:Au risque de décevoir à nouveau, je n'interviens plus dans ce débat entre cerveaux surdimensionnés à un point tel que peu importe ce que vous dites, vous êtes l'idiot du village. J'en ai plus qu'assez des «C'est pas moi qui ai commencé c'est le vilain en face».

Vous vous demandez pourquoi je n'interviens pas plus en profondeur pour étayer ma pensée, M. Delpla ? Parce que votre débat stérile ou chacun reste sur ses positions ne m'intéresse tout simplement pas. Je ne vois aucune raison valable pour les Britanniques de se débarrasser de Himmler et ça me suffit amplement.


Dommage. Pour ma part je pense que toute la bizarrerie de cette affaire (faut-il que je la rappelle ?) doit inciter tous ceux qui se disent amateurs d'histoire d'une part, démocrates de l'autre, à exiger instamment l'ouverture complète des archives, ainsi que des décisions logiques concernant l'introduction de faux qui a été alléguée : mise à disposition d'instances indépendantes pour contre-expertises, plaintes, condamnations sévères...

Vraiment, Audie, pas d'accord avec ça ?

Audie Murphy a écrit:
Et vous, M. Bernard, je comprends très bien vos craintes, mais c'est plus qu'évident que c'est devenu une affaire personnelle et vous n'hésitez pas à attaquer l'autre parti sur des points qui n'ont rien à voir avec le débat en cause. Mais bon, vous trouverez encore chacun une bonne phrase pour démontrer que ce pauvre abruti de Murphy n'y comprend rien. Dans mon esprit, ça commence pourtant à se clarifier et si on me demande mon avis ce qu'on devrait faire pour régler ce litige, j'ai déjà une bonne idée...


Minute papillon !
Le passé est le passé, je ne reviendrai pas, du moins en public, sur les renvois dos à dos injustes et les verrouillages malheureux.
En revanche, ce fil que j'ai lancé à partir d'informations nouvelles et importantes et sur lequel j'ai fait preuve d'une certaine patience devant des transgressions énormes, je comprendrais mal qu'il soit verrouillé et ça commencerait à faire sérieusement tache.

Au lieu des facilités du carpet bombing, sachez donc un peu punir qui le mérite !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 21 Nov 2007, 14:11

***ce fil que j'ai lancé ***

précision : je voulais plutôt dire relancé, la semaine dernière.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Nov 2007, 14:14

pour être honnête, bannir Delpla et Bernard d'un seul coup me semblerait être un bon compromis. Allez vous écharper ailleurs et fichez nous la paix, je ne puis être plus clair. Vous donnez la pire des images d'un historien, l'un comme l'autre. Le cirque dure depuis maintenant deux ans, vous ne lisez que ce qui vous concerne et piétinez allègrement les rappels à l'ordre.

Donc, en conséquence, bannissement temporaire de 15 jours pour chacun, j'avoue que cela me fera des vacances. M. Delpla, vous allez surement considérer cela comme une attaque personnelle, mais je n'en ai que faire, j'assume. Si des fois entretemps, vous trouvez l'un et l'autre une plateforme susceptible d'accueillir vos bordées, n'hésitez pas, personne ne s'en plaindra.
A moins que vous vous retrouviez sur un ring de boxe, ce qui aura l'avantage de nous épargner vos effets de manche. Collez vous des baffes si vous voulez, mais dorénavant ce ne sera plus ici. Tout nouveau rappel à l'ordre vaudra exclusion définitive. Piètre résultat pour deux historiens, bel exemple pour nos jeunes pousses du forum.
Alea jacta est


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 15:47

Bonsoir,
juin1944 a écrit:Donc, en conséquence, bannissement temporaire de 15 jours pour chacun,

Si Francois Delpla est banni pour 15 jours de ce forum, je m'en auto-banni pour la meme duree par solidarite anti-terrorisme intellectuel.
Sur le forum public et les rubriques privees.
Desole, mais c'est sans appel et je me contrefiche totalement des consequences.

Il y a des moments ou il faut savoir dire "Non".
Ce que je fais ce soir.
NON aux agressions, aux insultes, aux sous-entendus denigrants.
NON aux attaques personnelles.

Donc, si Francois est banni 15 jours, a bientot pour le 6 decembre a mon niveau (Et a TOUS les niveaux).


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


daniel

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Nov 2007, 15:52

Daniel, tu devrais savoir que le chantage ne marche pas. Dont acte. Fais selon ta conscience, je fais selon la mienne. Delpla et Bernard reviendront lorsqu'ils seront capables de regarder autre chose que leurs nombrils respectifs.

Peut être veux tu Daniel que les membres du forum donnent leur avis sur la question : que pensent ils des joutes verbales Delpla/Bernard ?

L'un est persuadé de porter la parole divine et ne souffre aucune contradiction, l'autre répond par des propos pour le moins désagréables pour ne pas dire plus. Entre les deux, je ne choisis personne.

Maintenant, si l'avis général est contraire au mien, je ferai comme d'habitude, je m'y conformerai.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Nov 2007, 16:31

Aucun danger de contradiction de ma part. Je suis tout à fait solidaire de cette décision, j'en ai soupé de me faire dire par l'un et l'autre que je ne fais pas mon travail de modérateur comme il faut. Désolé Daniel, je ne vois pas pourquoi tu t'immoles dans ce dossier, mais je persiste et signe !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: daniel

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 16:34

juin1944 a écrit:Peut être veux tu Daniel que les membres du forum donnent leur avis sur la question : que pensent ils des joutes verbales Delpla/Bernard ?

Pas des "joutes", Stephane, mais des techniques utilisees....
L'un est persuadé de porter la parole divine et ne souffre aucune contradiction,

Non, il les recherche, les objections. Apres avoir beaucoup rame, j'ai pu lui en faire quelques-unes, pas ici mais sur son forum, et cela s'est tres bien passe.
l'autre répond par des propos pour le moins désagréables pour ne pas dire plus. Entre les deux, je ne choisis personne.

Ce faisant, tu acceptes que l'on puisse etre desagrable (Je te cites, mais c'est "insultant" qui est le bon terme) sur ce forum ? Dangereux...

Je ne fais pas de chantage, Stephane.
Je prends une position, c'est tout.
Et m'y tiendrais.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2007, 16:46

Audie Murphy a écrit:Désolé Daniel, je ne vois pas pourquoi tu t'immoles dans ce dossier, mais je persiste et signe !

Parceque je trouve absolument ignoble que certains membres, sous pretexte de leur incontestable erudition, soient autorises a insulter d'autres membres pour tenter de les faire taire et/ou de les denigrer.

Cela fait des mois, voire des annees que cela dure, et, systematiquement, l'agresseur et l'agresse sont renvoyes dos a dos.

Cela se voit, cela pete a la figure, il suffit de lire.
Je l'ai deja dit 100 fois.

Tiens, Audie, poste un truc avec lequel je ne suis pas d'accord.
Je vais te repondre en te traitant de menteur, d'homme de mauvaise foi et autres noms d'oiseaux. Stephane va nous bannir tous les deux ?
Non. Il sevira envers moi, et moi seul, et il aura bien raison.

Deux poids, deux mesures ?
Je persiste et signe moi aussi...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 25 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 11 invités


Scroll