Connexion  •  M’enregistrer

Made in Italie

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Made in Italie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 08 Jan 2007, 21:27

Bonsoir tout le monde
Je me suis remis depuis quelques temps au modélisme et je suis entrain de réaliser un petit dio sur le front italien.
Mais je ne suis pas trop au fait des combats dans ce pays donc voici ma question
est-il possible que la panzer division Herman Goering ait croisé une division de la waffen SS et si oui quel(s) division(s) de la waffen était(ent) présente(s) en Italie?
Mama mia yé vous remercie beaucoup :D


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Jan 2007, 22:09

Bonsoir Manu,
La SS PanzerGrenadierDivision '' Leibstandarte Adolf Hitler '' ( L.A.H. ) a été en réserve en Italie au mois d'août 1943 ainsi qu'en septembre où elle dépend de la II SS du Heeresgruppe B ( Italie du Nord )
Quant à la PanzerDivision ''Hermann Göring'', devenue en juillet 1943, la FallschirmPanzerDivision ''Hermann Göring'' elle est en août 43 dans la région de Naples, puis combat à Salerne. Participe au retrait des œuvres de l’abbaye de Cassino et combat sur place. Puis livre des combats sur la ligne Gustav à Isola bella, Cisterna. elle dépend de la 10 Armee attachée au XIV Armeekorps

Maintenant dire que ces deux divisions se sont croisées, c'est un pas que je n'oserais franchir.
Voici mes sources:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... 1SSPGD.htm
et:
http://perso.orange.fr/did.panzer/Herman_Goering.html
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 09 Jan 2007, 22:12

Salut Prosper :D
Merci beaucoup pour tes informations et également pour tes sources; des sites vraiment très intérressants et complets.
Effectivement, je crois que la HG et la LAH avaient sans doute peu de chances d'avoir croisées leur chemin. Je vais faire quelques recherches pour rendre mon projet plus plausible.
Encore une fois je te dis un grand MERCI
Bonne soirée :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 37 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 8 invités


Scroll