Connexion  •  M’enregistrer

Conséquences de la Libération ... 60 ans après.

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Conséquences de la Libération ... 60 ans après.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 17 Déc 2006, 13:08

A la fin de la seconde guerre mondiale, il y eut de grand transferts de populations dans l'espoir que les problèmes ne minorités allaient s'apaiser. Mais aussi, pour permettre à l'URSS de récupérer des terres.

60 ans après, des "victimes" allemandes de ces pratiques demandent réparation à la Cour européenne des droits de l'homme. La Pologne est clairement visé dans le recours déposé par 23 allemands originaires de l'ancienne Prusse. Le gouvernement fédéral allemand s'est clairement désolidarisé de cette action, qui embarrasse autant Berlin et Strasbourg (et Bruxelles), qu'elle irrite les polonais.

Je trouve étonnant que l'on en parles pas plus. Sûrement que les médias français attendent que cela pète pour en parler.



STRASBOURG (Reuters) - Vingt-trois Allemands, expulsés à la fin de la Seconde Guerre mondiale de ce qui était alors la Prusse orientale ou ayant-droits de familles expulsées, ont déposé plainte contre la Pologne devant la Cour européenne des droits de l'homme, apprend-on.

La requête, qui a été introduite par le biais d'une fondation privée, la "Preussische Treuhand" (Fiducie prussienne), invoque une violation du droit de propriété, en citant l'article 1 du premier protocole de la Convention européenne des droits de l'homme, et une discrimination, en citant l'article 14 de la convention.

Cette requête, qui a été enregistrée à Strasbourg le 29 novembre, n'a encore été examinée ni sous l'angle de sa recevabilité ni sur le fond.

"Aucun des requérants n'a engagé une procédure devant les tribunaux polonais", a indiqué un porte-parole de la Cour.

Les requérants expliquent s'être affranchis de cette condition, qui veut que l'on ne puisse s'adresser à la Cour européenne qu'une fois épuisées les voies de recours internes, par le fait qu'ils n'auraient "aucune chance d'aboutir" devant une juridiction polonaise.


http://www.latribune.fr/info/Plainte-a-Strasbourg-d-Allemands-expulses-de-Pologne-~-OFRWR-EUROPE-POLOGNE-ALLEMAGNE-EXPULSES-20061215TXT-$Db=News/News.nsf

VARSOVIE (REUTERS) - La ministre polonaise des Affaires étrangères, Anna Fotyga, s'est inquiétée samedi d'une plainte déposée devant la Cour européenne des droits de l'homme par 23 Allemands, expulsés à la fin de la Seconde guerre mondiale de l'actuelle Pologne.

Anna Fotyga a déclaré que les plaintes, si elles sont confirmée, reviendraient à ""renverser la responsabilité morale des résultats de la Seconde guerre mondiale qui a débuté par l'agression du IIIe Reich contre la Pologne"".

""J'ai pris connaissance de ces informations avec la plus grande inquiétude"", a dit la ministre citée par l'agence PAP.

""La plainte contre la Pologne risque d'avoir un effet négatif sur le dialogne germano-polonais et, à long terme, pourrait perturber les relations germano-polonaises"".

Bon nombre de réfugiés se sont regroupés dans le sud de l'Allemagne où ils constituent un important lobby politique. Néanmoins, le gouvernement allemand a souligné qu'il ne soutenait pas leurs revendications, ce dont des hommes politiques polonais ont pris note samedi avec satisfaction.


http://www.avmaroc.com/actualite/varsovie-inquiete-a61660.html


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Hitler et la noblesse 
Aujourd’hui, 01:09
par: alfa1965 
    dans:  Les vérités cachées de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 00:38
par: orpo57 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 18 
Aujourd’hui, 00:05
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 17 
Hier, 23:52
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
Hier, 23:51
par: kfranc01 
    dans:  L'acteur Michel Simon agent du NKVD ? 
Hier, 23:01
par: pierma 
    dans:  Libres d'obéir ! J CHAPOUTOT 
Hier, 20:34
par: carcajou 
    dans:  Négociations secrètes à Stockholm 
Hier, 20:26
par: alfa1965 
    dans:  Hans Baur pilote de Hitler 
Hier, 19:26
par: orpo57 
    dans:  TOUCHE ! 
Hier, 18:22
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction Bot DE et 17 invités


Scroll
cron