Connexion  •  M’enregistrer

Totenkopf.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 11 Aoû 2006, 10:14

bonjour; déjà cela serait bien que tu te présentes au bureau de recrutement.
Sinon pour le peu que je connaisse; totenkopf est le nom d'une division ss; qui avait un courage hors du commun au front mais qui a commis énormement d'atrocité qui ne peuvent etre pardonné :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sinon tu traduit sa donne tête de mort.......

sinon tu tapes totenkopf sur google et tu trouveras.........................


va voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_SS_Totenkopf la par exemple


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de LDC  Nouveau message 11 Aoû 2006, 10:34

Salut,
Déjà un peu de politesse ça serait pas mal (bonjour, merci...) !!
Donc la totenkopf est la tête de mort que portent les SS sur leur casquette ou leur calot. C'est également, comme l'a dit Aetius753, une division SS.
A+

Mathieu

PS : bonne vacance à tous, je pars aujourd'hui !!! :D


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de LDC  Nouveau message 11 Aoû 2006, 14:00

C'est pas bien grave, mais un bonjour et un merci ça fait toujours plaisir !!
A+

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 11 Aoû 2006, 17:28

A l'origine, avant d'être le symbole des SS, la Totenkopf fut l'emblême des cavaliers prussiens. Il fut repris par la suite par l'organisation Schutz Staffel.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Aoû 2006, 18:19

Bonjour Franz,
Je ne puis donner tort à mes petits camarades, mais je voudrais quand même leur rappeler que c'est le travail des modérateurs d'intervenir en cas de besoin et nos pas aux membres.
Ceci dit il est vrai qu'il est de règle de se présenter en quelques mots via le topic '' Bureau de Recrutement'' avant de poster une première contribution. Une autre règle à respecter est bien entendu la politesse.
Bon, j'ai vu que tu étais désolé, je t'invite cependant à suivre ces quelques conseils.
Bien cordialement et bienvenue sur ce forum
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Keffer  Nouveau message 30 Aoû 2006, 15:11

Bonjour à tous,

D'après mes souvenirs, la Totenkopf était l'emblème des cavaliers prussiens et a été reprise par les cavaliers d'un genre nouveau, à savoir les Panzer (je crois d'ailleurs que dans l'armée US les unités blindées sont toujours appelées unités de cavalerie). Les tankistes la portaient sur leurs uniformes.

Elle a également été reprise par les SS qui l'ont modifiée (celle des tankiste et celle des SS sont différentes). Mais je ne sais pas si il y un lien entre cavalerie et SS. Ca m'étonnerait. Je pense que si les SS l'ont utilisée, c'est plus parce que ça "collait" à leur image...


 

Voir le Blog de Keffer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Aoû 2006, 22:33

Il y a aussi une différence entre l'insigne totenkopf et la division totenkopf.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Yves  Nouveau message 31 Aoû 2006, 09:40

panzer5 a écrit:A l'origine, avant d'être le symbole des SS, la Totenkopf fut l'emblême des cavaliers prussiens. Il fut repris par la suite par l'organisation Schutz Staffel.


Certes les cavaliers prussiens portaient un insigne à la tête de mort mais son graphisme n'était pas du tout le même.
L'insigne de cavalerie prusienne s'est transmise aux unités blindées de la Wehrmacht mais pas à la SS.
C'est une confusion qui se fait souvent, mais c'est important de faire le distingo parce qu'il peut laisser entendre que la SS était la dépositaire des traditions de la cavalerie prusienne, ce qui était loin (mais alors très loin quand on connaît l'antagonisme entre noblesse militaire prussienne et nazis purs et durs) d'être le cas.


Et pour Keffer, en France aussi les unités blindées font partie de la cavalerie...
Dernière édition par Yves le 31 Aoû 2006, 12:53, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Keffer  Nouveau message 31 Aoû 2006, 12:42

Yves a écrit:
Et pour Keffer, en France aussi les unités blindées font partie de la cavalerie...


Comme quoi on prête souvent moins attention à ce qu'on a sous le nez! Merci!


 

Voir le Blog de Keffer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 01 Sep 2006, 13:58

Image

voici à quoi ressemblait la coiffe des totenkopf hussards allemands.

je pense d'ailleurs que dans toutes les armées du monde, les régiments de blindés sont issus des régiments de cavalerie, ce sont les mêmes missions seul le matériel a évolué,
par exemple en France, les régiments ont même gardé une similitude au niveau des unités,
hussards, chasseurs à cheval = blindés lègers de reco (aml, ebr puis AMX10RC, ERC90 sagaie...)
Dradons (combattant à pied ou à cheval = régiments méca (mixte blindés et transports de troupe)
cuirassiers = chars de bataille

Les traditions de la cavalerie sont toujours présentes, surtout la légère, ça me rappelle un officier que j'ai connu autrefois dont la devise était " 25 ans de cavalerie, pas une chenille à me reprocher"


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 54 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll