Connexion  •  M’enregistrer

Casque Luuftschutz

Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR: iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 12 Aoû 2006, 23:50

J'ai trouvé ceci sur un site espagnol que j'ai traduit avec la photo ci-avant :

"De grandes quantités ont été faites, en vue à l'exportation. La République espagnole a acheté à un article important (le jeu) de ces coques (sans orifices pour l'emblème frontal) pour doter les nouvelles unités de l'Armée Régulière. Mais ce sont les allemands qui ont pris le casque français de type Adrian pour en doter les hommes des Luftschutz

Coque française M º 26 réutilisé en Allemagne pour le Luftschutz. "

Donc ce n'est pas forcément une bidouille de la part du vendeur (pas pro mais complètement amateur)mais de la part des allemands qui ont pris les casques français de l'époque pour en doter les forces des Luftscutz basés en france une fois la campagne de France terminée je pense.

Si quelqu'un a une précision à nous apporter je suis toute ouie :D :wink:

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de stan_hudson  Nouveau message 03 Déc 2006, 15:53

Je viens de tomber par hasard sur cet article.
j'ai vu un jour sur un excellent site polonais un casque semblable.
On m'a répondu alors sur un forum qu'il avait en effet été employé pour la défense passive en Allemagne.
Donc...

Voir le Blog de stan_hudson : cliquez ici

casque russe luftschutz

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 23 Déc 2006, 13:17

a titre info j'ai une photo de la mème chose mais avec un mod 36 soviétique , donc pour moi il est possible d'avoir un adrian mod 26 en luftschtz !!!.
par contre il est vrai que les bidouilles !!!!

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Déc 2006, 13:50

Bonjour et bienvenue Oknarffy,
Je vois que tu viens de t'inscrire il y a peu de temps et tu a déjà posté deux contributions. C'est très bien. Seulement il est une règle sur ce forum - et nous aimons bien qu'elle soit suivie - c'est que lorsque l'on est nouveau chez nous l'on passe faire un petit tour par le topic '' Bureau de Recrutement afin de s'y présenter en quelques mots.
Un petit bonjour/bonsoir et/ou merci n'est pas superflu dans les contributions non plus.
En te remerciant de ta compréhension et de ta collaboration je te souhaite une bonne navigation sur cet excellent forum.
Cordialement
Prosper :)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers UNIFORMES DECORATIONS GRADES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 49 minutes
par: pierma 
    dans:  Armée Royale Yougoslave : ses uniformes 
Aujourd’hui, 00:29
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:49
par: kfranc01 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Hier, 23:49
par: Eric Denis 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:50
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 22:40
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Hier, 18:30
    dans:  RAF 1916 - 2016 
Hier, 17:10
par: facecachee5 
    dans:  NAUFRAGE du LAMORICIERE 1942 Départ d'ALGER 
Hier, 16:51
par: brehon 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Hier, 16:40
par: Signal Corps