Connexion  •  M’enregistrer

Uniformes US


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Benoit  Nouveau message 11 Juil 2006, 08:47

Les prix que j'ai donner sont ceux que j'ai payé. Il est vrai que j'ai eu la chance parfois de tomber sur des collectionneurs qui vendaient à des prix raisonnables de très belles pièces.

Les prix que tu annonces pour les casques US me semblent élevés mais malheureusement représentatifs d'un certain marché. Un casque US à 200 euro se doit d'être complet et en TBE. Et un casque à 350 euro c'est soit un modèle rare soit il a un insigne d'origine.

Le ceinturon Garand n'est certes pas universel mais il est rès représentatif de l'infanterie US. La majorité des hommes étant équipés du fusil Garand, ils portaient aussi le ceinturon.

Mais il y a aussi d'autre possibilités. Certaines engagent à plus de frais.


 

Voir le Blog de Benoit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 11 Juil 2006, 10:58

pour ce qui est des prix comme toujours tu trouveras plus ou moins chèr, un budget mannequin ne peut pas être rigide, ça change toujours (Attendons une nouvelle super production américaine sur le débarquement ou les ardennes pour voir les prix monter de 100 € :?) ... Des fois tu vas avoir le coup de coeur pour çtel ou tel objet, alors que tu allais à une bourse pour acheter quelque chose de différent ( par exemple, j'allais à une bourse pour m'acheter ma shelter Half, je suis tombé sur un point américain daté 1918 à 40 €, j'ai réfléchi trop longtemps et je suis revenu trop tard, ensuite plus de shelter Half avec mon bol légendaire, je suis revenu avec 1 grenade repro et des clips de garand pour remplir mon ceinturon garand :lol: :roll: ).

Poir ce qui est du ceinturon Garand, ce fusil étant l'arme standart de l'infanterie US, si tu veux un mannequin " typique " du soldat US, en effet tu dois prendre ce ceinturon, accompagné du Haversack M-1928 ou des bretelles M-1936 ( tiens d'ailleurs, je viens d'avoir un ceinturon garand coupé en deux avec 2 presiosn cassées juste pour le prix du port, c'est toujours sympa de la part du proprio, et puis moi ça ira dans ma vitrine objets de fouille à côté de mes clips de fouille ! Voilà je voulais le dire :lol: ). Cependant, si tu veux faire un soldat spécial (officier, servant d'arme lourde, infirmier, et j'en passe) là en effet prends un ceinturon M-36 avec 2 portes chargeurs pour USM1. Enfin, prends bien ton temps, à la limite tu pourars trouver le M-23 et le M-36 au prix d'un des deux, avec de la patience, comme ça tu pourras changer à ta guise :wink:
un truc sympa aussi, c'est un bandoleer qui se passait au dessus de l'épaule, serré avec une épingle de sûreté (c'est une cartouchière d'allègement jetable).

Voilà, en espérant t'avoir éclaircis ! 8) :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 11 Juil 2006, 11:23

tiens, et au niveau armes?

Un garand, combien cela peut-il couter (à peu près 700-800€, je penses)?

Et dans les démilitarisés, est ce qu'ils tirent toujours à blanc?


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 11 Juil 2006, 17:36

Ahhhhh, les fameuses armes ... disons qu'il y a une différence de prix entre France et Belgique ... bon là je sens que je vais me faire taper dessus ...
- En France, sur les bourses un Garand est à +/- 1000 € ... et oui ! :? mais il y a moyen d'en choper pour 800 €. ( voir l'état, le num de série, ... )
- En Belgique, sur les bourses tu trouves des bons grarand autour de 800 € ... parfois pour 500 € (voir l'état + num de série) ..
Quand tu achètes ça regardes bien que le garand soit bien ww2 (cf numéro de série), car il a encore été produit après guerre, jusque les années 90 il me semble.
De même pour les clips, il ne doit RIEN être écris en dessous, ou alors juste "SA" (pour Springfield Armory).

Voilà ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 11 Juil 2006, 17:45

ok, merci SoldatRyan, tu peux développer un peux plus pour le n° de série, stp? je penses d'allieur que cela n'interesse pas que moi!

ps : si je pose cette question, c'est que pour moi, cela ne saurait être complet sans l'arme...


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 11 Juil 2006, 19:17

Je vais développer pour les garands en général:

Pour un bon Garand WWII de chez la Springfield Armory, on doit avoir un numéro de série inférieur à 3888081.
Pour WRA, ils ont cessés leur production après guerre, c'est à dire fin 45, donc pas de problême pour voir si c'est un bon ou pas. Attention tout de même aux remontages ( bois, pièces diverses, ...) si tu en veux un bon de chez bon !!!!
Les 2 seuls et uniques fabriquants de la seconde guerre sont donc : Springfield Armory et Winchester Repeating Arms.

Pour les différents points à regarder :
Le canon : Ramener le levier d'armement en arrière et regarder la date du canon au niveau de la jointure de la crosse et du garde main.

NOTE : Sur un Winchester, pas de date, mais un WR entouré

La hausse : La plus courante possède une barre de sécurité pour éviter le dévérouillage.

Le pontet : Ce doit être le modèle fraisé, de manière à pouvoir, en autre, placer la détente d'hiver.

La crosse : Sur le côté gauche de la crosse, presque sous la hausse, on trouve les initiales WRA, et SA, suivis des initiales du controleur de réception. A l'intérieur de la poignée pistolet, on trouve un P entouré, synonyme de bonne réception du Garand par l'armée des Etats-Unis d'Amérique..

Voila les principaux points les plus visibles.
Après, il faut bien regarder que toutes les pièces soient du même fabriquant. Tu dois donc avoir les initiales SA ou WRA sur chaque pièce !

Voici également les numéros de série avec l'année et le fabriquant :
SPRINGFIELD ARMORY : N° de série
-SA Stanley P. Gibbs
SPG 1936/Milieu 1940 ============> 81 à 75.000


-SA Col. Gilbert H. Stewart
GHS milieu 1940/juin 1942 ============> 75.001 à 700.000


-SA Col. Earl Mc Farland
EmcF juin 1942/juillet 1943 ============> 700.001 à 1.800.000


-SA Col. George A. Woody
GAW juillet 1943/octobre 1944 ============> 1.800.001 à 3.260.000


-SA Gen. Norman F. Ramsey
NFR octobre 1944/novembre 1945 ============> 3.260.001 à 3.900.000


Winchester Repeating Arms : N° de série
WRA Col. Robert Sears
RS juillet 1940/juin 1941 ============> 100.501 à 111.500

WRA Col. Waldemar Broberg
WB juillet 1941/juin 1942 ============> 111.501 à 1.218.971

WRA Col. Guy H. Drewry
GHD juillet 1942/juin 1945 ============> 1.218.972 à Fin de la production

Vraiment galère de faire une bio tableau sur un forum ! :lol:

Donc voilà pour le plus gros, si tu peux faire des photos avant de l'achter hésites pas à les envoyer pour que l'on te dise si c'est un bon ou pas, car si le numéro de série est bon, il peut y avoir eu remontage, ou réparation par l'armée après guerre pour réutilisation, etc etc ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 11 Juil 2006, 19:44

excellent, grand merci!

non, l'achat du garand ne sera pas pour maintenant, mais comme cela je pourrai déjà inspecter quand j'en rencontrerai.

Bon, je vais faire un peu de pub : ne serais-ce vraiment pas possible d'avoir une rubrique reprenant tout ces trucs et astuces?


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 11 Juil 2006, 20:45

Derien j'espère t'avoir aidé ! :wink:

Hum, espérons que cette demande ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ... :roll: :lol:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 27 Juil 2006, 06:30

Bonjour
Voila j habite Temploux et le troisieme week-end d aout c est la brocante ici.Je sais pas si tu connais mais c est connu dans toute l europe on y trouve de tout .Pour faire toute la brocante commence tres tot vers les 4 ou 5 heures du mat.Personnellement chaque annee je la fait et trouve a chaque fois des objet que l on ne trouve nul part d autre.Pour plus d info tu peux me contacter par MP.
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 27 Juil 2006, 15:19

je t'ai répondu à propos de temploux dans un autre post. Normalement, je ne fait pas la partie collectionneur, mais cette année, j'y serai!


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 59 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 97 invités


Scroll