Connexion  •  M’enregistrer

Tenue belge 1940.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tenue belge 1940.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 03 Juil 2006, 12:48

Bonjour à tous!

J'ai enfin réussi à obtenir des informations à propos de mon grand-père. Celui-ci était dans le 12eme d'artillerie. Son uniforme a malheureusement été détruit dans un incendie mais j'aimerais m'en refaire un identique.

Sauriez-vous m'aider? j'aurais besion de connaitre l'équipement de ces hommes en 1940.

Merci chaleureux à tous d'avance. (chaleureux parce que sais pas pour vous, mais ici il fait horriblement chaud.... vive l'été!)


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Juil 2006, 12:51

Oui la chalur est horrible içi aussi ( on est pas très loin non plus je pense ^^ )...
Je ne pourrais pas t'aider sur cette tenue, mais juste dire que pour toi ça doit être super frustrant de ne pas pouvoir avoir le " vrai " uniforme et de devoir en refaire un, à cause d'un incendie ... :cry:
En tou cas c'est super si tu peux refaire ça, un bel hommage ! :)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 03 Juil 2006, 12:59

Je ne pourrais pas t'aider sur cette tenue, mais juste dire que pour toi ça doit être super frustrant de ne pas pouvoir avoir le " vrai " uniforme et de devoir en refaire un, à cause d'un incendie ...
En tou cas c'est super si tu peux refaire ça, un bel hommage !


Oui, c'est frustrant. D'autant que ses médailles ont aussi disparues....

D'après ce que j'ai vu, le prix du belge de 40 (heuuu... de l'uniforme, entendons nous bien! :lol: ) n'est pas exhorbitant. Je penses simplement que cela sera un peu plus long que si je fesais de l'us, on en rencontre beaucoup moins....


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Spinnaker  Nouveau message 03 Juil 2006, 22:51

Bonjour
je viens justement de terminer un mannequin artilleur belge de mai 1940. Je trouve que ce thème de collection est beaucoup trop souvent oublié, on ne pas que très rarement du matériel belge de 40. Pour info l'uniforme provient de la région de Gembloux en Brabant Wallon. Le problème avec le belge de 1940, c'est de trouver le matériel, malgré le fait que j'habite en Belgique ça ne court pas les rues. J'ai mis 3 ans à trouver les brodequins.


Cdlt

Spinnaker

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Spinnaker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 03 Juil 2006, 23:07

Tout d'abord, bravo!

Et pouis, nickel, saurais-tu me détailler l'uniforme?
Et si tu as des liens qui trainent, ne te prive pas!!

encore bravo, en tout cas!

L'uniforme de mon grand-père me semble néanmoins différent, non?
il se trouve en haut à droite.

Image
La photo (234 ko)

Ho, dernière chose : saurais tu me donner des pistes pour dénicher du matériel?? (brocante, bourses, ...?)

Et pis( là, juré, c'est la dernière), je suis convaincu que le belge n'est pas copié :D (non? si?)

non, j'en rajoutes une : les jumelles, peut-on trouver la date dessus? (j'en vois assez bien de semblable sur les brocantes, cela serait un début!)

toute dernière promis, juré : son uniforme, il l'avait à la fin de la guerre. J'ai une photo ou il revient du stalag, et c'est celui là qu'il porte (donc, c'est celui là que je veux!).


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: Alfred 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 54 invités


Scroll