Connexion  •  M’enregistrer

Casque américain US M1 : combien?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 18 Juin 2006, 18:47

merci à tous!

en fait, je n'ai pas l'occasion d'en acheter un actuellement.
Si j'en recontre un, puisque j'en cherches un, je saurai combien mettre.


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MouLuX  Nouveau message 30 Juin 2006, 02:36

SoldatRyan a écrit:Il faut savoir ce que tu veux ...
Pattes fixes ou pattes mobiles ?
Si tu veux un bon ww2 le jonc doit être soudé à l'avant ....

Bon, au risque de me faire taper dessus, un bon casque US ww2, avec liner, peinture granuleuse, pattes fixes, jonc à l'avant, voir même un insigne c'est +/- 150 € ... :wink:


Personnelement, je cherche depuis quelques temps un casque 1er type US ww2, complet, et avec un budget limité, j'ai jamais rien vu de pareil :cry:
Toutes les enchere ebay que j'ai perdu, les casques sont partis entre 250€ et 300€...
Sur different site de petites annonces, les casques tournes autour de 200€ aussi...

A croire que avec un petit budget, les brocantes, et bourse aux armes sont les seules chances :)


 

Voir le Blog de MouLuX : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Juin 2006, 09:41

Un conseil: N'achète JAMAIS de casque ou autre chose de ce type sur ebay, c'est vraiment un piège à c** ce site. Bien évidemment il y a des personnes de bonne fois sur ce site, mais la plupart sont des bidouilleurs, débutant ou pro. Parfois le résultat peut se montrer impressionnant ...
De plus les prix monteront à des prix inimaginables même pour des bidouilles grossière, vu le nombre de personnes connectées ...
Bref, si tu veux un bon casque USM1 regardes sur des forums de militaria sympa, où là tu pourars en trouver un dans ces prix :wink: ( et tu es sûr que ça sera pas de la bidouille )


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 14 Fév 2007, 21:30

SoldatRyan a écrit:Bref, si tu veux un bon casque USM1 regardes sur des forums de militaria sympa, où là tu pourars en trouver un dans ces prix :wink: ( et tu es sûr que ça sera pas de la bidouille )

Les forums de militaria ne sont pas plus surs que les autres en terme de bidouille... Le mec s'y connait un peu , il y colle une ptite histoire et le casque acheté comme repro aux USA devient un bon USM1 provenant d'une ferme dans les ardennes


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 16 Fév 2007, 00:30

MouLuX a écrit:
A croire que avec un petit budget, les brocantes, et bourse aux armes sont les seules chances :)


Je n'achète pas trop sur internet , car c'est à la fois dangereux mais aussi très cher . J'ai trouvé , fin janvier en bourse a Saverne , un caque usm1 peinture bonne ,sauf petite tache de rouille quasiment invisible sou filet , tout est de la ww2 , je l'ai eu pour 90€ je suis assez fier :D .

SoldatRyan a écrit:N'achète JAMAIS de casque ou autre chose de ce type sur ebay, c'est vraiment un piège à c** ce site.


Surtout pas !!! Il a raison , de plus les photos ne sont pas assez précises pour en savoir plus sur l'objet .


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:55
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, iffig et 76 invités


Scroll