Connexion  •  M’enregistrer

uniforme de le 1ère D.F.L.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

uniforme de le 1ère D.F.L.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kroutchev  Nouveau message 11 Juin 2006, 19:13

Bonjour à Tous et à Toutes,

Etant collectionneur de militaria, je souhaiterais représenter un soldat de la 1ère D.F.L. / 1ère Divison d'Infanterie Motorisée, au moment des combats dans le massif des Vosges et ayant parcouru le forum et autres sources d'information je me suis forger une petite idée de ce qu'ils devaient porter et je souhaiterais que vous me confirmiez ou m'infirmiez ce que je vais écrire :
pour ce qui de l'habillement et du petit matériel = us
pour le casque = anglais mk 2
pour l'armement = us. modèle 17
Je me suis rendu compte qu'il y avait une grande diversité au niveau des tenues et du port du casque au sein de la première armée française surtout si on prend en compte les différentes unités, mais j'ai récemment découvert une photo du B.M. 5 et d'aprés cette photo c'est ce que portait cette unité (enfin j'espère que mes yeux ne m'ont pas trahis !!!! :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses et pardon si j'ai commis des erreurs et de grosses fautes d'orthographe.
Cordialement.
Kroutchev.


 

Voir le Blog de kroutchev : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 11 Juin 2006, 19:30

Ca m'a l'air tout bon, ça !!!


:wink:

PS : quelques casques US sont apparents sur certains clichés de la DFL en Alsace (mais rarement)


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kroutchev  Nouveau message 11 Juin 2006, 19:49

Bonsoir ce coup-ci,

Et un GRAND GRAND MERCI à Laurent Pépé pour cette approbation et pour tous ces messages qui m'en ont beaucoup appris sur l'histoire de cette unité et des autres et de "l'ambiance" de cette période.

Merci.

Cordialement.
Kroutchev. :D :D :D :D :D


 

Voir le Blog de kroutchev : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 11 Juin 2006, 20:53

De rien

Je dois precisier que je n'y connais rien en armement et que je ne sais ce qu'est l"us. modèle 17".
Je sais (disons plutot que j'ai lu) que le RFM disposait de carabine US cal 30 M1 (7.62 mn) et de PM Thomson 1928 cal 45 ( 11.43 mm)
Est-ce que pour autant toute la DFL en etait equipés ? Je ne le sais pas.





:wink:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 12 Juin 2006, 10:01

Juste 2 petites questions:
-c'est quoi la 1ère DIM (je ne connaissais pas son existence, quels régiments la composent)?
-vous êtes sûrs pour le casque anglais mk2?

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Benoit  Nouveau message 12 Juin 2006, 10:12

Peut être un US17A1, plus qu'un MKII. Mais ce n'est qu'une supposition.


 

Voir le Blog de Benoit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Juin 2006, 11:23

bilou95 a écrit:-c'est quoi la 1ère DIM (je ne connaissais pas son existence, quels régiments la composent)?


C'était le nom officiel de la 1ère DFL. :wink:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Juin 2006, 11:25

bilou95 a écrit:Juste 2 petites questions:
-c'est quoi la 1ère DIM (je ne connaissais pas son existence, quels régiments la composent)?
-vous êtes sûrs pour le casque anglais mk2?

Bilou


MK2 je ne sais pas , mais anglais certainement :wink:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 12 Juin 2006, 11:33

Igor a écrit:
bilou95 a écrit:-c'est quoi la 1ère DIM (je ne connaissais pas son existence, quels régiments la composent)?


C'était le nom officiel de la 1ère DFL. :wink:


Cool, on en apprend tous les jours! :)

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Juin 2006, 12:03

Igor a écrit:
bilou95 a écrit:-c'est quoi la 1ère DIM (je ne connaissais pas son existence, quels régiments la composent)?


C'était le nom officiel de la 1ère DFL. :wink:


a partir de septembre 1943 :wink:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 39 invités


Scroll