Connexion  •  M’enregistrer

Galons ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Galons ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de LDC  Nouveau message 03 Juin 2006, 11:28

Salut à tous,
on m'a donné une paire de galons, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, ni leur origine. Je pense qu'ils sont de la Seconde Guerre mondiale car avec eux j'ai reçu deux grenades de casque adrien mais je ne suis sûr de rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ? :)

Image

Merci
A+

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 03 Juin 2006, 12:59

Il me semble que ce sont des galons de bras de sergent chef


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juin 2006, 14:52

Bonjour,
Panzer5 a probablement raison, sergent-chef de la coloniale d'apres Lui


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de warbird  Nouveau message 03 Juin 2006, 14:55

je suis pas tout a fait d'accord mon cher daniel sur le lien que tu nous donne il y a un liseré rouge entre chaque galon je pense que ca a son importance a moins que je ne me trompe dans ce cas la je sais ou est la sortie :arrow:


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 03 Juin 2006, 14:55

Pas sûr, il manque le petit liseret rouge des coutures pour être identiques à ceux de la colo


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Juin 2006, 15:14

Arrghhh, le pere Laurent a la vue basse est fait aux pattes.
:oops:
Bon, c'est sergent-chef mais pas de la Colo, comme les autorites l'expliquent LA
Ouf, je m'en sort pas trop mal.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de LDC  Nouveau message 03 Juin 2006, 16:54

Merci pour vos réponses. Le liseré noir pourrait correspondre à quelle arme ? A moins que ce ne soit qu'une séparation entre les différents chevrons.
Sinon j'en possède un autre galon (peut-être caporal ?).

Image


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 03 Juin 2006, 17:01

un chevron doré c'est élève sous-officier. Caporal c'est deux chevrons rouges. un chevron rouge c'est 1ere classe.

J'espère que je ne me trompe pas.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 03 Juin 2006, 17:03

Je parle des grades de l'Armée de Terre actuelle.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de LDC  Nouveau message 03 Juin 2006, 18:14

Pour l'armée de terre actuelle, il n'y a plus de galons comme ceux-ci, se sont des pattes d'épaules ou des galons de poitrine. Peut-être que ceux-ci se mettaient sur les anciens treillis ou sur les tenues de combat ?


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll
cron