Connexion  •  M’enregistrer

PETAIN et le salut nazi ?!


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

PETAIN et le salut nazi ?!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Drade  Nouveau message 05 Jan 2006, 18:32

J'avoue que je savais pas trop où caser ce sujet, et que je me suis décidé pour cette rubrique. Si un administrateur trouve mieux, qu'il ne se gêne pas !
Je suis tombé dernièrement sur une émission consacrée à Mitterand ( sur
Arte ) où il était fait état de ses fonctions à Vichy pendant le régime du même nom.
A cette occasion étaient montrées des images d'époque montrant le Mal PETAIN qui faisait le salut nazi !! Je trouve cela très curieux ! Ai-je mal interprété le geste ?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 06 Jan 2006, 02:05

Il essayait peut-être d'attrapper quelque chose lol C'est bien possible qu'il fasse le salut nazi... car il était avec les allemands ce traître
Dernière édition par Alex64 le 06 Jan 2006, 20:41, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de max0073  Nouveau message 06 Jan 2006, 02:46

Bonjour,

il y a cette photo bien connue qui montre bien qu'en la matière, rien n'est impossible :

Image

Max


 

Voir le Blog de max0073 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 06 Jan 2006, 21:10

Faut pas oublier que Pétain voulait entrer la France dans l'Europe Nazi que Hitler voulait mettre en place


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Jan 2006, 22:16

Mclaren_Boy a écrit:Faut pas oublier que Pétain voulait entrer la France dans l'Europe Nazi que Hitler voulait mettre en place


C'est plus compliqué que cela j'en ai peur...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 06 Jan 2006, 23:19

Alex 64, ne soit pas si manichéen!
c'est beaucoup + compliqué que ça!!!(comme l'a fait remarqué Audie)

Pétain et la politique qu'il a mené sont très compliqués et ça ne s'explique pas avec des phrases "rentre dedans" qui ne servent à rien!

fred


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 07 Jan 2006, 19:02

Rieben a écrit:Alex 64, ne soit pas si manichéen!
c'est beaucoup + compliqué que ça!!!(comme l'a fait remarqué Audie)

Pétain et la politique qu'il a mené sont très compliqués et ça ne s'explique pas avec des phrases "rentre dedans" qui ne servent à rien!

fred


Je sais je sais mais il fallait que ça sorte :oops:


 

Voir le Blog de Alex64 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de nad  Nouveau message 08 Jan 2006, 11:57

C'est clair que c'est bien plus compliqué que celà. Si tu avais posté ton message le 23 juin 1932 tu aurais pensé differemment de Petain je te l'assure :)


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Drade  Nouveau message 08 Jan 2006, 18:20

Bonjour . Vous êtes tous très gentils de vous intéresser au sujet, mais je n'ai en fait aucune réponse à ma question !
Cela n'étonne personne que PETAIN, malgré tout Chef de l' Etat Français, fasse le salut d'un parti étranger ??
A ma connaissance, même dans les structures les plus collaborationnistes françaises, personne ne faisait ce genre de salut !
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 08 Jan 2006, 18:26

Je ne suis pas d'accord avec vous Drade, je crois me souvenir que les membres de la LVF, du PPF de Doriot et de la Milice font le salut nazi. Quant à Pétain, cela m'étonne qu'il l'ait fait ! Quelqu'un a-t-il une photographie ?


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll