Connexion  •  M’enregistrer

identification des grades de l'armée américaine et française


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Jan 2006, 13:25

Si le grade de "commodore" semble être l'équivalent de notre "capitaine de corvette", celui de "brigadier-général" n'a pas d'équivalent français...


Hou là ! J'ai commis une grosse grosse erreur. Par "capitaine de corvette", vous comprendrez "contre-amiral" ! :D

En France, par nombre d'étoiles :
2 : contre-amiral
3 : vice-amiral
4 : vice-amiral d'escadre
5 : amiral.

Aux Etats-Unis, par nombre d'étoiles :
1 : commodore
2 : contre-amiral
3 : vice-amiral
4 : amiral


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 13:30

j'ai un doute sur les dénominations figurant sur le tableau ci-dessus, il faudrait vérifier, je n'avais jamis entendu qu'aux US il y ait l'appellation général de brigade en plus du brigadier, mais je n'ai pas la science infuse non plus.

les 5 étoiles en cercle désignent un général d'armée ayant effectivement le commadement d'une armée, ça peut être assimilé au grade de maréchal dans les armées russes et allemandes, mais pas en France puique "maréchal" n'est pas un grade mais une distinction attribuée à un général qui a commandé une armée en temps de guerre (pour l'anecdote l'honneur de la distinction rejaillit sur l'épouse du militaire à qui on peut dire "madame la maréchale", il est inapproprié de dire la générale à l'épouse d'un général)


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 13:35

aux US les grades de généraux sont :
brigadier général
lieutenant général
adjudant général
full général

Encore unedifférence avec nous : l'adjudant était un officier, aide de camp à l'état-major, rien à voir avec nos sous-officiers


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 14:03

Ne tenez pas compte du post précédent, j'ai dit une enormité

1 étoile : brigadier général
2 étoiles : major général
3 étoiles : lieutenant général
4 étoiles : full général

voilà c'est corrigé, pardon pour mon empressement


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Jan 2006, 14:50

Kanemoto, quand tu fais une erreur, utilises la fonction éditer pour corriger au lieu de poster 2 fois. Ça évite la confusion et l'engorgement. Merci.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 27 Jan 2006, 19:29

Il existe également un général 5 étoiles.

Grade : General of the army.

C'était le grade de Marshall.

Amicalement

http://www.sproe.com/r/rank-officers.html


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 28 Jan 2006, 19:31

Je voudrais poser une question: pourquoi il n'y a pas de grade Maréchal de France pour les membres de la Marine et l'Aviation?. Et une autre question: quand est disparu le grade de Maréchal de France?
Merci


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Jan 2006, 19:54

Comme l'a écrit Kanemoto, maréchal n'est pas un grade mais une distinction accordée à un général ayant commandé une armée devant l'ennemi. Concernant la Marine, il me semble que Darlan espérait être fait Amiral de France (à vérifier).
Enfin cette distinction ne vaut que pour les généraux ayant fait leurs preuves au combat. La France étant en paix, il n'y a pas de raison d'accorder le titre de maréchal de nos jours. La dernière personne a avoir été faite maréchal de France est Koenig, à titre posthume, en 1984.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9c ... A9publique


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 30 Jan 2006, 10:40

Marechal Italo Balbo a écrit:Je voudrais poser une question: pourquoi il n'y a pas de grade Maréchal de France pour les membres de la Marine et l'Aviation?. Et une autre question: quand est disparu le grade de Maréchal de France?
Merci


Je crois me souvenir que le titre de "grand amiral de France" éxiste pour la marine mais je ne sais pas quand et à qui il a été décerné, l'armée de l'air est une arme trop jeune pour être concernée (en 1914, les premiers aviateurs étaient rattachés à l'armée de terre, comme observateurs pour le compte de l'artillerie).


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Jan 2006, 11:40

Bonjour,
Le Marechal de la Marine, c'est "Amiral de la Flotte" a ma connaissance, il ne peut donc y en avoir qu'un a la fois.
Pour les Marechaux Francais, tous ceux de la DGM (Leclerc, Koening, De Lattre et Juin) ont ete nommes a titre posthume.
Donc, le dernier Marechal de France a avoir ete nomme de sont vivant, c'etait... Petain !
Pour l'aviation, bonne question !
Que les pros de l'armee de l'air de ce forum nous eclairent...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités


Scroll