Connexion  •  M’enregistrer

identification des grades de l'armée américaine et française


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

identification des grades de l'armée américaine et française

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 28 Déc 2005, 20:57

L'identification des grades de l'US Navy est :  
grades des oficiers de la navy
O-1 enseigne (barre double et pin doré)
O-2 lieutenant junior (barre double et simple et pin argent)
O-3 lieutenant (2 barres doubles et pin double argent)
O-4 lieutenant commander (barre double + simple+double et pin feuille doré)
O-5 commander (3 barres doubles et pin feuille argent)
O-6 captain ( 4 barres doubles et pin aigle argent)
O-7 admiral 1 étoile (barre triple et 1 étoile )
O-8 admiral 2 étoiles (barre triple+simple et 2 étoiles)
O-9 admiral 3 étoiles (barre triple +2 simples et 3 étoiles)
O-10 admiral 4 étoiles (barre triple +3 simples et 4 étoiles)
 
L'identification des grades de l'US Marines Corps est :
oficiers de US marines  
O-1 2e lieutenant (pin doré )
O-2 1e lieutenant (pin argent)
O-3 capitaine ( pin double argent)
O-4 major (feuille doré)
O-5 lieutenant colonel (feuille argent)
O-6 colonel (aigle argent)
O-7 brigadier général (étoile)
O-8 major général (2 étoiles)
O-9 lieutenant général (3 étoiles)
O-10 général (4 étoiles)

Image

armée française

Image


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


pour d'autre correspondance

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 28 Déc 2005, 21:01

pour d'autre correspondance de grades aller voir sur ce site

http://siteordo.online.fr/dicotab.htm


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Re: pour d'autre correspondance

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Jan 2006, 03:45

laurent nice a écrit:pour d'autre correspondance de grades aller voir sur ce site

http://siteordo.online.fr/dicotab.htm


il ne marce pas :cry:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 10:03

C'est une bonne chose de présenter conjointement les planches de grades des différentes armées, ce serait bien d'en envoyer un exemplaire aux réalisateurs etsurtout aux établissements qui font la post-syncronisation des films étrangers, outre les termes abherrants et les contresens, il y a généralement ignorance ou confusion totale des grades.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 10:12

je suis allé voir le site indiqué ci-dessus, je n'ai visionné qu'une page et je me suis rendu compte qu'il est plein d'erreurs grossières

capitaine = chef de bataillon faux: le chef de bataillon est un commandant dans l'infanterie

aspirant = major faux : major est un grade de sous-officier se situant au dessus d'adjudant-chef (barrette d'adjudant-chef surmontée d'un liseré), aspirant (barrette se sous-lieutenant sabordée),est un grade soit d'élève officier dans les écoles militaires, soit d'officier "appelé", administrativement, l'aspirant a un statut de sous-officier supérieur ayant les prérogatives d'officier subalterne


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 10:16

http://siteordo.online.fr/dicotab.htm#T

je parle de ce site bien sur, par curiosité je le visionnerai complétement et si cela vous interresse je mettrai les corrections en ligne.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 27 Jan 2006, 12:21

Très bien Kanemoto (tu ne t'es pas planté sur l'aspi, tt le monde se trompe!!!).

Est-ce-qu'un modo/admin pourrait mettre le tableau de Brice de Nice en épinglé, s'il le juge utile bien entendu?

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Jan 2006, 12:39

Les Américains possèdent des généraux "une étoile", z'avez vu ça ? Pour les Armées de terre et de l'air, c'est un "brigadier-général". Pour la Marine, un "commodore".

A-t-on eu en France par le passé des généraux "une étoile" ? Si le grade de "commodore" semble être l'équivalent de notre "capitaine de corvette", celui de "brigadier-général" n'a pas d'équivalent français...

aspirant = major faux : major est un grade de sous-officier se situant au dessus d'adjudant-chef (barrette d'adjudant-chef surmontée d'un liseré), aspirant (barrette se sous-lieutenant sabordée),est un grade soit d'élève officier dans les écoles militaires, soit d'officier "appelé", administrativement, l'aspirant a un statut de sous-officier supérieur ayant les prérogatives d'officier subalterne


D'accord avec toi, Kanemoto. Mais le major américain n'a rien à voir avec le nôtre ! C'est un officier, chez eux. Et je me demande même s'il n'est pas considéré comme officier supérieur. Chez les Allemands, en tout cas, il l'est !


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 27 Jan 2006, 12:57

Le système de grades de l'armée française est une exception

Pour les étoiles, en France ça va de 2 à 5 et aux USA de 1 à 4 mais c'est la même chose, il y a 4 niveaux d'officier général.
un brigadier général (1 étoile) = un général de brigade français(2 étoiles)

Major : en Frace on devrait presque dire "adjudant-major" comme il y avait "sergent-major" autrefois.

Effectivement ça n'a aucun rapport avec le grade de major (commandant) dans presque toutes les armées du monde (sauf nous)


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Jan 2006, 13:16

Pour les étoiles, en France ça va de 2 à 5 et aux USA de 1 à 4 mais c'est la même chose, il y a 4 niveaux d'officier général.
un brigadier général (1 étoile) = un général de brigade français(2 étoiles)


Justement non, cher Kanemoto. Je vois bien 5 grades de généraux américains dans l'Armée de terre, contre 4 seulement en France... A moins que leur "général de l'Armée" ne soit bien sûr l'équivalent de notre Maréchal ! Ce qui me paraît étrange puisque nous usons de ce terme pour nos "5 étoiles"... Comparez attentivement le nombre d'étoiles et les dénominations. Vous verrez que le brigadier-général a soit le même rôle qu'un général de brigade "2 étoiles" français (dans ce cas, leur hiérarchie est décalée), soit n'a pas (ou n'a plus) d'équivalent !


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 36 invités


Scroll