Connexion  •  M’enregistrer

Ecusson


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Ecusson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 11:34

J'ai chez moi un écusson mais je ne sais pas à quoi il se rapporte ... je vais essayer de vous le décrire ....
Alors il y a un aigle en haut, bien démarqué de l'écusson ( il domine ), ensuite en dessous de l'aigle il y a un grand écusson de cette forme
__
\/
Elle est divisée en 4 ( forme de X ) et a 4 couleurs de haut en bas et de gauche à droite : Vert , gris, bleu clair, rouge fonC. Au dessus de ces 4 couleurs se trouve l'écusson de l'armée de terre je crois ... et en dessous de cet écusson se trouve cela : 4° RCS ( 4 régiment de cavalerie ? ).

Voilà, bien que je sache que c'est très difficile de me répondre, pouvez vous me donner une adresse où je pourrais trouver la réponse, où alors si vous la connaissez me la donner, paske je c pas dutt à quoi cet écusson se rapporte ...
Ah oui ! Derrière il y a écrit en haut : 67555 et en bas il y a : Drago Paris .

Merci !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de raca  Nouveau message 01 Fév 2004, 12:40

il s'agit probablement du 4 Regiment de commandement et de service .
je vérifie :wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 13:57

Merci Raca ... je vais faire un dessin sur un logiciel pour que vous voyez à quoi ça ressemble ... parce-que avec ma description ça doit vraiment être dur de comprendre ... lol


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Fév 2004, 19:39

oui c'est exactement le 3ème écusson ... sauf que le symbole au milieu est celui de l'armée de terre et que ce n'est pas en couleur argentée, mais en dorée ... merci bcp ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de raca  Nouveau message 01 Fév 2004, 21:04

:lol: :lol: :lol:
pas de problème .... je suis un collectionneur d'insigne ..
(amateur , plus exactement ) pour les RCS j'en ai 5 mais pas le tien .

tu le vend ? 8) 8)


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:18

Non dsl, il fait partie de ma collection ... mais tu pourrais me dire à quoi il servait en gros ? quelle etait ce régiment, à quoi servait t'il, et où placait'on cet écusson ?

Merci !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de raca  Nouveau message 06 Fév 2004, 14:33

tant pis .... :wink:

le RCS est un régiment d'aide au commandement (faciliter les liaisons et la vie du PC de Division), d'appui au mouvement (faciliter la circulation des unités) et de soutien logistique (assurer le ravitaillement des unités, le soutien et la réparation des matériels, le soutien sanitaire des personnels).
Il comprend un bataillon de transmission, un bataillon de réparation du materiel , un bataillon médical , une ou plus compagnie de ciculation .

je n'ai pas de renseignements précis sur le 4° RCS , je vais essayer de trouver quelque chose , mais c'est pas évident sur un régiment qui a probablement été dissous .


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 08 Fév 2004, 15:47

OK merci beaucoup Raca ... et il est de 39-45 cet écusson ou alors c'est apparu après ?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 12 Avr 2004, 17:58

Bien que ce sujet soit vieu, j'ai eu des infos sur cet écusson donc je voulais vous les faire partager ... En fait cet écusson date de 1978 ( c'était l'insigne du régiment de mon tonton ), et ce bataillon a défillé à Paris quelques années plus tard ... Par contre je ne sais pas si ce régiment a été dissout ...
Voilà, en espérant que ça interesse quelqu'un ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll