Connexion  •  M’enregistrer

La croix de Fer


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Invité  Nouveau message 30 Mar 2005, 11:39

slt sebastien
qu'ententu par exposer dans un musee?
merci
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 30 Mar 2005, 13:38

tony a écrit:slt sebastien
qu'ententu par exposer dans un musee?
merci
tony


et bien, je pense que c'est la place qu'elle mérite.
je veux dire par la, est elle dans une vitrine, exposé la ou ou les gens puissent la voire . . .


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Invité  Nouveau message 30 Mar 2005, 14:00

elle sont de collection privees,mais ils y en as aussi dans les musees.
l'important est que le posseceur de ce type d'objets garde en memoire la valeur historique de l'objet.
a plus
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 30 Mar 2005, 14:01

tony a écrit:elle sont de collection privees,mais ils y en as aussi dans les musees.
l'important est que le posseceur de ce type d'objets garde en memoire la valeur historique de l'objet.
a plus
tony


oui, en effet.
a condition, qu'elle ne reste pas oubliée quelque part, dans le fond d'une armoire ! :wink:


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Anthracite  Nouveau message 12 Avr 2005, 17:38

Bonjour!

Alors voila, je viens de trouver dans mon jardin une vieille croix de fer un peu tordue et un peu bouffée par le temps!
J´ai un peu regardé sur internet, mais je suis un peu paumée.....

Alors voila le descriptif:
- Alors déjà elle a l´air d´être dorée.
- Sur une face, il y a marqué en bas la date 1813, au centre il y a 3 feuilles de chêne, au dessus les lettres " FW", et tout en haut une couronne.
- Sur l´autre face, en bas il y a la date 1914, au centre un " W" et en haut la même couronne.

Donc voila, je sais que je suis sur un forum consacré à la 2nd guerre mondiale, et que cette croix a plutôt l'air de dater de la 1ere, mais vu qu'il y a l'air d'y avoir des connaisseurs, je me permet de demander quand même!^^
J´aimerai donc en savoir un peu plus, ça m´interesse, je suis curieuse et on ne sait jamais: peut être devrais-je faire des fouilles dans mon jardin, héhéhé!^^

Merci d´avance!
:D


 

Voir le Blog de Anthracite : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Avr 2005, 18:08

La Croix de fer a été créée par le roi de Prusse Frédéric-Guillaume en 1813. Ce qui explique la couronne et les initiales FW, c'est-à-dire Friedrich-Wilhelm. Pour 1914, cela correspond à l'empereur Guillaume II (W pour Wilhelm II).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 12 Avr 2005, 18:11

Anthracite, si tu es vendeur cela m'intéresse (je collectionne l'allemand ww1 :wink: ) Contacte moi si c'est le cas !!


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Anthracite  Nouveau message 12 Avr 2005, 18:15

Ok, merci d'avoir répondu (en fait j'avais déjà appris tout ça par le net, mais c'est pas grave lol!^^)
Quant à la vendre, bah je sais pas.......ça vaut combien à peu près?
Parce que sinon, y'a mon copain qui est fan aussi de 2nd guerre mondiale, et je vais peut être plutôt la lui offrir quoi.....


 

Voir le Blog de Anthracite : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 12 Avr 2005, 18:21

Pour le prix, tout dépend de l'état : au magasin "le poilu" à Paris, ils vendent des croix de fer 14 avec ruban en bonne état pour 60-80 euros. En mauvaise été, cela doit approcher les 15-25 euros (il y en a une en TBE à vendre sur ebay : mise à prix 20 euros sans réserve.)
petit site sympa sur la fabrication des croix de fer : http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cr ... turing.htm


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Anthracite  Nouveau message 12 Avr 2005, 18:26

Bah elle est pas en très bon état......elle a l'état d'une médaille qui a passé peut être pus d'un siècle dans la terre quoi lol!
Elle est un peu tordue, y'a plus la petite boucle pour passer le ruban dedans, et y'a des traces de rouille ou de je sais pas quoi! Donc je pense que je vais plutôt la garder, elle doit pas valoir bien cher.
Au fait, vous savez avec quoi je pourrais la décaper? Parce que là je l'ai mise à macérer dans du coca lol, il parait que c'est efficace cette saleté!


 

Voir le Blog de Anthracite : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 51 invités


Scroll