Connexion  •  M’enregistrer

Casque SS

Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR: iffig

Casque SS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Nov 2005, 03:59

Bonjour à tous,

Voici mon problème: J'ai acheté un casque allemand WW2. L'ancien propriétaire l'avait réparé et repeint car il avait été touché par un éclat d'obus. Tant qu'à avoir un casque retapé, j'aimerais le transformer en reproduction de casque SS. J'ai besoin de savoir la couleur exacte de la peinture noire (avec no de référence si possible) et aussi quelles étaient les cocardes et de quel côté. Je sais que les runes SS étaient présentes, mais sur un côté seulement ? Lequel ? Bref, je veux savoir comment faire une reproduction fidèle. Merci.
Dernière édition par Audie Murphy le 21 Nov 2005, 05:48, édité 1 fois.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de sky  Nouveau message 20 Nov 2005, 11:06

bjr
voici un site ou tu trouveras plusieurs modeles de casques ss:

http://www.germanmilitaria.com/WaffenSS/02Headgear.html

pour les couleurs,je recherche un site de copie,mais le trouve plus :( .
cdt
sky

Voir le Blog de sky : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sky  Nouveau message 20 Nov 2005, 11:14

Voir le Blog de sky : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de humex  Nouveau message 20 Nov 2005, 11:22

Tient si tu ne te sens pas de peindre :lol:
http://www.military-steel-helmets-and-d ... decals.htm

Voir le Blog de humex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 20 Nov 2005, 12:26

ça tombe bien j'allais également poser la même question ... Quand au mien il a déja été repeint dans le temps en waffen SS, mais en peinture noire, je vais le repeindre en camouflage normandie, mais vous n'auriez pas une idée de savoir comment retirer la peinture ??? ensuite quand j'ai repité toute la peinture, je dois mettre quoi comme produit avant de peintre ??? Et enfin, est-ce qu'il y a des choses à faire pour améliorer la " texture " ???

Merci ! :wink:

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 20 Nov 2005, 20:37

A droite les runes SS et à gauche la croix gammée.

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Nov 2005, 05:56

Merci pour vos liens et réponses.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

peinture casqye

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 24 Déc 2006, 00:50

SoldatRyan a écrit:ça tombe bien j'allais également poser la même question ... Quand au mien il a déja été repeint dans le temps en waffen SS, mais en peinture noire, je vais le repeindre en camouflage normandie, mais vous n'auriez pas une idée de savoir comment retirer la peinture ??? ensuite quand j'ai repité toute la peinture, je dois mettre quoi comme produit avant de peintre ??? Et enfin, est-ce qu'il y a des choses à faire pour améliorer la " texture " ???

Merci ! :wink:

un peu tard pour le dire , mais pas de peinture noire SS au combat , seulement pour l'allgemeine SS ( les defilés , gardes du corps etc ... ).
pour la waffen SS , peinture verte foncée , pour la texture tu peux prendre de la poudre d'alumine ou de la poudre de marbre !!
+++

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 25 Déc 2006, 16:20

Merci je ferais ça plus tard car klà le temps me manque, je vais également le grillager pour en faireu ne de type front normand, SS ou non ( je ne vais pas mettre d'insigne) :cheers:

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici

Retourner vers UNIFORMES DECORATIONS GRADES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 2 minutes
par: François 
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
il y a 3 minutes
par: Alfred 
    dans:  Hitler pouvait-il gagner la guerre ? 
il y a 45 minutes
par: Dog Red 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 15:32
par: Rob1 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 15:29
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 15:09
par: kfranc01 
    dans:  Des négatifs retrouvés, besoin d'identifier l'époque, le pays et le rang 
Aujourd’hui, 15:00
par: iffig 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 14:37
par: Dog Red 
    dans:  Ce que les services secrets français savaient sur l'Allemagne nazie 
Aujourd’hui, 14:28
par: Loïc Charpentier 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 12:08
par: NIALA