Connexion  •  M’enregistrer

uniforme allemand de l'hiver 1944


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

uniforme allemand de l'hiver 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 09 Nov 2005, 23:22

Bonjour,

J'aurais aimé savoir de quels éléments étaient composés les uniformes de l'infanterie allemande lors de l'hiver 1944?

Je n'y connais rien en militaria allemand :oops:

Merci


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 09 Nov 2005, 23:49

Bonsoir,

Les mêmes que pour le front de l'Est c'est à dire des sur-vêtements, bonnets, capuches, gants, moufles, manteaux camouflés...


Tu recherches quoi précisement?


:wink:


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 10 Nov 2005, 00:31

En fait je veux faire un inventaire de la tenue de base pour l'hiver en quelque sorte...

il y avait une tenue réversible aussi je crois ?

Un coté camouflé et l'autre blanc, c'est ça ?


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 10 Nov 2005, 01:00

websoldier a écrit:En fait je veux faire un inventaire de la tenue de base pour l'hiver en quelque sorte...

il y avait une tenue réversible aussi je crois ?

Un coté camouflé et l'autre blanc, c'est ça
?



Exactement.

Mais aucune tenue était une tenue type!

C'était un peu l'anarchie, tu trouvais un bon gilet, eh ben tu le prennais... et c'était pareil pour tous les autres vêtements.

:?


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 10 Nov 2005, 07:55

ok merci de ces infos, même si cela ne m'arrange pas :roll:


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici