Connexion  •  M’enregistrer

Casque Allemand 1940


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 09 Nov 2005, 21:04

Milo a écrit:Tu crois que je me suis trompé ???

J'ai recopié des infos sur le site de militaria !!!

:wink:



Bah alors le gars c'est trompé seul les M.35 ont 2 insignes...


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Milo  Nouveau message 09 Nov 2005, 21:58

Et moi j'avai un seul insigne sur mon casque !!! ???????????????


C'était quel type d'insigne ????


un aigle ??? Lekel ?????? Il y en a plusieurs types : (aigle de la heer)

Voir site : http://militaria.collector.free.fr/Militaria/All/Casque_4/Casques_All_4.htm


 

Voir le Blog de Milo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Medal Of Honor  Nouveau message 16 Nov 2005, 20:22

Salut,

Il s'agit d'un casque d'acier modèle "Stahlhelm 35" avec camouflage 3 tons, semblable à ceux qui dotaient l'Armée Russe de Libération dont des milliers de soldats ont été capturées en Normandie au lendemain du débarquement... de bien piètres unités qui garnissaient le mur de l'Atlantique, notamment dans le secteur de Gold Beach. Souvent ses casques étaient recouvert d'un filet de camouflage à larges mailles (regardes si tu n'as pas de traces de crochets sur l'interieur de la visière et les tranches internes de ton casque : en général la peinture finissait toujours par sauter et l'acier par se rayer au niveau de leur point d'arimage...). Autre chose, ton casque à du longuement séjouner dans la glaise et ton crâne ne le met absolument pas en valeur :cry:

Amic@lement !!!

Lionel


 

Voir le Blog de Medal Of Honor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Milo  Nouveau message 16 Nov 2005, 21:45

Peux tu etre plus précis sur le Stahlhelm 35 !!!

Merci Si non,
Qu'est ce ki te fait dire que c'est un casque de la Stahlhelm 35?? Des traces de crochets à l'intérieur de la visière !!!!! Je ne crois pas !!! Pourkoi, tu crois que j'aurai un casque du secteur de gold beach qui s'est ki te fait dire ça ??? En tout cas, je n'ai plus de visses pour l'intérieur !!! Donc, soit quelq'un la enevé, soit cé un casque dont le point d'arimage a sauté !!! Je ne sais pas !!!!

La peinture est bien parti et mon casque est bien rouillé tu crois que cé dut à au sable et à l'eau de mer ????

Peut tu me confirmer tout cela ! Merci


 

Voir le Blog de Milo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Medal Of Honor  Nouveau message 24 Nov 2005, 02:14

Salut Milo,

"Stahlhelm 35" c'est la dénomination Allemande du casque que tu as en ta possession...

Tous les casques Allemands de la Seconde Guerre Mondiale sont des "Stalhelm 35", une évolution du "Stalhelm M1916" apparut au cours de la Première Guerre Mondiale.
Biensûr, il existe plusieurs versions du "Stalhelm 35" mais elles sont insignifiantes dans la mesure où les différences ne concernent que le mode de fabrication (de moins en moins élaboré au gré du conflit) où la sérigraphie (devenue quasiment inexistante en 1945).
Bref le nom générique de ton casque est "Stahlhelm 35" :!:

Je n'ai pas dit que ton casque viens de Gold Beach, simplement, je t'ai dit qu'il ressemblait avec son camouflage 3 tons, à ceux portés par l'Armée Russe de Libération sur le front de Normandie où la majoritée de ses unités tenaient effectivement le secteur de Gold Beach : ce n'est qu'une supposition pour te donner une petite idée...

En supposant que ce soit un casque de l'Armée Russe de Libération (...) et bien que l'utilisation en était très répendue au sein de cette unité ce n'est pas obligatoire qu'il est supporté un filet de camouflage. Là encore, ce n'est qu'un indice que je te donne :wink:

Sinon, je pense que ton casque a séjourné dans un milieu très humide, en excluant toutefois l'eau de mer sans quoi ce ne serait aujourd'hui qu'un tas de rouille à peine identifiable.
De plus toujours en admettant, que ce casque est appartenu à un soldat de l'Armée Russe de Libération, il faut bien te mettre dans la tête qu'il étaient retranchés dans les fortifications du Mur de l'Atlantique, parfois à plusieurs centaines de mètre du rivage et qu'à l'issue de la bataille, ils ont reflué vers les terres, donc très peu de chance pour qu'un de ces casques est séjourné dans la Manche :cry:

Amic@lement !!!

Lionel


 

Voir le Blog de Medal Of Honor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Medal Of Honor  Nouveau message 24 Nov 2005, 02:20

Une dernière précision : concernant le filet de camouflage, il n'était pas maintenu par des vis (donc c'est normal que tu n'en ai pas...) mais par des crochets en forme de "S" dont une partie tendait le filet tandis que l'autre s'adaptait sur la tranche où la visière du casque. Il fallait au minimum 3 crochets pour maintenir ainsi le filet de camouflage...

Amic@lement !!!

Lionel


 

Voir le Blog de Medal Of Honor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Milo  Nouveau message 24 Nov 2005, 06:36

Salut Medal of honor,

merci pour toutes ces précisions. Juste encore une question : comment reconnais tu le camouflage 3 tons et où est il placé au niveau du casque ?

Merci encore !!!!!!!


8)


 

Voir le Blog de Milo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Milo  Nouveau message 24 Nov 2005, 06:58

Si non, connais tu des sites internet où l'on parle du Stahlhelm 35 ????

Merci


 

Voir le Blog de Milo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de sky  Nouveau message 24 Nov 2005, 11:08

slt
le camouflage etait applique par le soldat lui meme au pinceau,donc tu n'a pas de schema type pour celui-ci.
tu reconnais le camouflage trois ton au fait qu'il y a trois couleurs differentes sur la coque.
sinon,tu ne sauras jamais exactement d'ou provient ton casque.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de sky  Nouveau message 24 Nov 2005, 11:09

re voici un site:
www.german-helmets.com
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll