Connexion  •  M’enregistrer

casque américain


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de humex  Nouveau message 05 Avr 2005, 19:06

Sgt Risko a écrit:Le filet américain est de 3 sortes : petites mailles (souvent issus des stocks Gb, ou plus tard le mle 44), moyennes mailles et grandes mailles (typique 79th ID et pars). Ces filets permettaient au soldat de camoufler leur casque en cachant les éventuelles reflets du soleil sur le casque et en lui permettent de glisser du feuillage sur le casque (rarement observé).
Les filets sont surtout observé en Europe dès 43, et devient rapidement populaire (avant l'apparition des couvres casques) d'où lexpresion : "il n'y a que Maille qui m'aille"

aurait ut des photo car moi mon casque à un filets assez bizarre...


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Avr 2005, 20:25

humex a écrit:aurait ut des photo car moi mon casque à un filets assez bizarre...


Bis repetita, tu es prié d'écrire dans un français correct ! :!:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de humex  Nouveau message 28 Mai 2005, 11:32

Aurais tu des photo des différent filets car mon casque à un filets étrange...
C'est mieux comme sa?


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 28 Mai 2005, 11:39

Savez vous quels unités américaines, exclus les marins, ont utilisé le camouflage pour les casques?


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Mai 2005, 20:49

humex, essaies ça :"Aurais-tu des photos des différents filets ? Car mon casque a un filet étrange... C'est mieux comme ça ?"


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alexis  Nouveau message 05 Juin 2005, 14:55

attention, parce que les casques avec soudures à l arrière peuvent etre des casques belges, meme taille, forme, à part la soudure à l arrière.

Combien coute en moyenne un casque M1, attaches mobiles ww2?
les casques à attaches fixes sont ils plus rares?


 

Voir le Blog de alexis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 05 Juin 2005, 18:00

un casque M1 attache fixe n'est pas plus rare mais plus recherché (c'est ce modèle qui a été porté de 1941 à fin 1944, les modèles à pattes mobiles n'étant introduits qu'à partir de novembre 1944). Pour un beau M1 patte fixe, avec son liner et sa jugulaire, il faut compter entre 150 et 200 euros. Tu peux aussi acheter une coque en bonne état, rajouter une jugulaire de casque français M51 et un liner époque ww2, il t'en coutera 100 euros pour un résultat identique, mais moins "pur jus".
Pour un casque à patte fixe, il faut prévoir un budget de 80-150 euros : attention, ce type de casque a été repris par la bundeswehr après guerre, et a été fabriqué aux USA jusque dans les années 60''. Alors méfiance !!


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de alexis  Nouveau message 05 Juin 2005, 22:50

merci beaucoup pour ces infos, il faut donc economiser à partir de maintenant lol


 

Voir le Blog de alexis : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 34 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, Prosper Vandenbroucke et 89 invités


Scroll