Connexion  •  M’enregistrer

attaque de mites


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

attaque de mites

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 14 Aoû 2005, 10:29

oh les vilaines bébètes
j'ai rentré dernièrement une "Ike Jacket" en provenance des Ardennes et elle a subi une légère attaque de mites
rien de trop trop grave mais j'aimerai savoir si vous connaissiez un produit vraiment efficace pour faire disparaitre ces sales betes.


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Anti mites

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 16 Aoû 2005, 07:59

Bonjour,

Et bien voilà une arme efficace contre les mites : de l'anti mites. Non sans blague, tu peux utiliser des boules de naphtaline blanche, désolé çà pu un peu mais c'est très efficace. Il existe aussi des anti mites désodorisant, çà ressemble à des diffuseurs genre bloc WC. J'utlise les deux depuis plus d'un an, pas la moindre mite.
Il faut penser à remplacer les anti mites 2 à 3 fois par ans et en profiter pour aérer le tissus.

Bonne lutte contre les mites.
A bientôt


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de khesan  Nouveau message 16 Aoû 2005, 11:29

pour assainir le blouson, rien de tel qu'un petit séjour dans le congélateur(c'est pas une blague), le froid tuera ces petites bêtes, et ca te coute rien.
par contre pour le stockage, la bonne vieille naphtaline a fait ses preuves.


 

Voir le Blog de khesan : cliquez ici


Pas bête

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 16 Aoû 2005, 12:14

Bonjour,

Pas bête l'idée du congélateur, je pense que je vais y penser quand je vais avoir besoin d'assainir des trucs.

Fallait y penser.

A bientôt


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de khesan  Nouveau message 16 Aoû 2005, 23:15

pourquoi le congélateur? parce que sauf erreur,la naphtaline n'a pas d'effet sur les larves de mites, mais que sur les mites adultes, d'où cette tactique(du gendarme) tu congèle, terrain sain , et tu proteges ensuite de toute nouvelle intrusion avec la naphtaline.
voila, rompez les rangs.


 

Voir le Blog de khesan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 26 Aoû 2005, 00:17

La methode "front russe" est apparamment très efficace d'après ce que j'ai pu lire !


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Aoû 2005, 00:33

Le lance-flammes n'est pas mal non plus....

Je vous assure....Plus une seule mite !!!


:mrgreen:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Aoû 2005, 00:58

Un "vieux truc" des soldats russes, un peu moins radical que la "solution" Blackdeath (les enfants, ne l'écoutez pas). Ca marchait contre les poux, alors peut-être que les mites...: la fourmilière.
Vous mettez le vêtement sur une fourmilière et vous laissez les fourmis chasser.


Bon après faut se débarrasser des fourmis...
Mais c'est plus simple que les mites et les poux.
Et moins ch...t.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Aoû 2005, 15:00

Chindit, pour te débarasser des fourmis, essaies les coquerelles :roll:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de britishairborne  Nouveau message 30 Aoû 2005, 12:39

Hello

Contre les mites, il y a bien la naphtaline, mais comme vous le savez l'odeur n'est pas très agréable.

J'ai découvert le bois de Cèdre, c'est à l'origine utilisé comme parfum d'intérieur, mais ce que je ne savais pas c'est que c'est éfficace contre les mites.

L'odeur est vraiment agréable et il n'y a pas besoin d'aérer les tissus, j'ai demandé si cela risquait de tacher les tissus (en spécifiant que c'était pour un musée d'uniforme de la WWII et qu'il ne fallait pas faire de tache sur les tenues), la vendeuse ma dit que non.

Vous pouvez en trouver chez Nature et Découverte.
Le bout de bois coûte dans les 2€ avec les petit sachet pour le mettre dedans et la recharge (petit flacon avec essence concentré de Cèdre) dans les 8€.
Quand le bout de bois à perdu de sont odeur remettre du concentré dessus.

Ceci est bon pour les mites mais je ne sais pas si cela est éfficace contre les larves.

Bye
Alex


 

Voir le Blog de britishairborne : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Scroll