Connexion  •  M’enregistrer

insigne de pathfinder US


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

insigne de pathfinder US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de khesan  Nouveau message 06 Aoû 2005, 16:13

mes questions sont les suivantes, où est porté l'insigne de spécialité de pathfinder (US)? sur quelle partie de l'uniforme? cet insigne est-il porté au combat?si c'est le cas, est-ce sous sa forme metallique ou patch en tissu?
je n'est pas trouvé d'infos probantes sur google, mais je n'ai peut-être pas regardé où il fallait, qui pourra m'aider?


 

Voir le Blog de khesan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 08 Aoû 2005, 18:31

dans le hs de la gazette des uniformes consacré a l'epopée de la 101éme airborne : cet insinge fait office de brevet et est cousu en bas de la manche au dessu des chevrons de service outre-mer . il est porté par les personnel formés pour baliser le saut


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de khesan  Nouveau message 10 Aoû 2005, 00:16

l'insigne est-il porté au combat sur la tenue de saut?


 

Voir le Blog de khesan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lafouine74  Nouveau message 15 Aoû 2005, 14:28

Le seul insigne de Pathfinder que j'ai vu cousu sur un vêtement était un patch tissu, celui que le Sgt. Michael Compton du 1er Indep. Para. Platoon avait cousu sur son battle dress, dans l'ouvrage de M. de Trez "First airborne task force".

En ce qui concerne les Pathfinders américains, il ne me semble pas qu'il portaient cet insigne sur leur jumpsuit...

EDIT: dans "Les Paras du D-Day" de Christophe Deschodt, il est mentionné à ce sujet:
La première distribution de l'insigne aura lieu le 5 juin 1944! Pour des raisons de sécurité (la technologie des Pathfinders étant ultra-secrète), le port en est interdit sur la tenue de combat. L'insigne est porté sur l'avant-bras gauche de la tenue de service ou de sortie.


 

Voir le Blog de lafouine74 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 44 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll