Connexion  •  M’enregistrer

Insignes de manches.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Insignes de manches.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Drade  Nouveau message 20 Jan 2004, 10:25

Je sais que ma question va être hors sujet par rapport à la 2° GM, mais peut-être y a t'il quand même un rapprochement à faire.
Dans le film passé dernièrement en TV "Voyage au bout de l'enfer" on voit de Niro en uniforme avec à la fois l'insigne des Rangers et celui de la 1O1° Airborne.
A votre avis
s'agit-il d'une grossière erreur ?
si "non" peut -on penser que les militaires américains avaient et ont le droit de porter les insignes des diverses unités dans lesquelles ils ont été successivement incorporés ?
Dans ce dernier cas cela pourrait aussi concerner le 2°GM.
(J'espère avoir été assez clair !!)


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 07 Fév 2004, 13:15

L'insigne Rangers et 101ème Airborne en même temps est-ce possible ??? :shock: :shock: Il était soit rangers ou faisait partie de la 101st Airborne, mais pas les deux... :? As-tu bien vu ?

Cordialement,


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Drade  Nouveau message 08 Fév 2004, 12:08

Capitaine US 2ème Rangers a écrit:L'insigne Rangers et 101ème Airborne en même temps est-ce possible ??? :shock: :shock: Il était soit rangers ou faisait partie de la 101st Airborne, mais pas les deux... :? As-tu bien vu ?

Cordialement,

Oui, oui, je suis certain d'avoir vu les deux insignes sur le même uniforme, aucun doute là-dessus. C'est peut-être une énorme erreur.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 22 Fév 2004, 18:44

je pense qu'il faut faire une distinction entre les Rangers WW2 et postérieurs.
Mon avatar représente l'insigne de l'unité désignée sous le vocable "Rangers" à partir de juin 1942. Il s'agit d'une unité spéciale de type "commando".
L'insigne vu dans le film (shoulder tap avec mention Ranger jaune sur fond noir) identifie les titulaires du brevet "ranger" (équivalent stage commando de l'armée française actuelle).
il peut donc être attribué à un soldat de n'importe quelle unité.
J'ai des photo de membres de l'actuelle 82nd Airborne porteurs de cet insigne.
donc insigne de la one-O-one et insigne Ranger peuvent logiquement cohabiter.
PS: Je n'arrive pas à importer l'image de cet insigne de brevet :cry:


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 23 Fév 2004, 11:37

Quelques précisions encore:
Jusqu'à leur dissolution après la guerre de Corée, les bataillons rangers constituaient un corps à part entière de l'US Army (au même titre que la Navy ou l'USMC par exemple)
En 1975, les USA décidèrent de reformer deux bataillons de ce type (1er et 2ème du 75ème régiment d'Infanterie).
Chaque soldat doit posséder le brevet para pour intégrer ces unités.

voici l'insigne dont je parlais plus haut.
Image


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Drade  Nouveau message 23 Fév 2004, 18:08

Merci Royal Tiger.
Je savais bien que la richesse de ce forum, due notamment à des nouveaux arrivants comme toi, allait me donner tôt ou tard une réponse.
L'insigne que tu as mis dans le texte est effectivement celui qui ornait le haut de l'épaule gauche ( si je me souviens bien) de De Niro dans le film en question.
Merci pour ces explications limpides. Comme je vois que tu as l'air très fort en la matière, j'en profite pour poser une autre question dans ce même domaine.
Amicalement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Re: Insignes de manches.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Fév 2013, 11:47

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je remonte ce post. Dans l'Armée US contemporaine, l'insigne en tissu de l'unité à laquelle on est affecté se porte sur l'épaule gauche. Mais les militaires ont le droit de porter sur l'épaule droite l'insigne en tissu de l'unité avec laquelle ils ont été au feu. On peut donc trouver deux insignes différents sur les deux manches : celui de l'unité à laquelle on a appartenu, celui de l'unité avec laquelle on est allé au feu. Les tenues dans le film "Voyage au bout de l'enfer" ("The Deer Hunter") ont été réalisés par une firme new-yorkaise très célèbre et elle n'aurait pas commis une erreur aussi grossière :

http://ksinyc.com/copy.html
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27438
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll