Connexion  •  M’enregistrer

casque americain?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casque usm1

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 23 Déc 2006, 23:55

Il y aurait eu des casque M1 avec jonc a l'arriere et attache mobile fabriqué a la fin de la guerre , les états-unis etaient encore en conflit contre le Japon durant l'été !!!.
Donc il n'est pas impossible qu'il ait été fabriqué en juin ou aout au moment d'hiroshima !!.


 

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Tom  Nouveau message 24 Déc 2006, 10:26

;) Ben, mon colon, ça casque sec ici (peut-être en attendant de... douiller !) ; en effet, sur les six premiers sujets de cette rubrique, cinq sont consacrés au casque ! Il est vrai que les Gaulois ne craignaient qu'une chose...

P.-S. Excusez-moi d'avoir troublé cette harmonie casquée avec ma tenue camouflée (quoique celle-ci puisse également comprendre le casque...).

:cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 17 Oct 2006, 18:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 24 Déc 2006, 11:09

Normalement moins de 100 euros
autrement on trouve des casques complets refaits a l'original a 150 dollars.
pour les originaux memes apres-guerre il ne faut pas hesiter a aller sur Ebay US , contrairement a ce que certaines personnes vont te dire , on y trouve de bonnes affaires en casques US jonc arriere.
les plus demandés étant les attaches fixes.
Il suffit de prendre son temps et tu trouveras ton bonheur.
j'ai rentré il n'y a pas longtemps pour 45 dollars une coque attache mobile avec jonc a l'avant et jugulaire Viet-nam , comme quoi !!
le transport est un peu cher 25/35 dollars mais avec l'euro fort tu t'y retrouve ( prendre avec assurance !!)
pour en revenir au sujet , la spéculation sur la collection fait que ça devient hors de prix , soit tu as un copain ou un coup de bol et tu l'auras pour moins de 100 euros soit tu passes par un marchant et tu te fais escroquer !!.


 

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de easy company  Nouveau message 24 Déc 2006, 12:02

Bonjour à vous.
ca fait quelques temps que je potasse sur le casque USM1 et voilà ce que j'ai pu apprendre.
De 1941 à 1943 : jonc à l'avant avec pattes fixes soudées de forme rectangulaire.
De 1943 à 1944 (juillet) : jonc à l'avant avec pattes mobiles.
A partir de juillet 44 le jonc est à l'arrière mais avec les aléas de la guerre (de sur en europe) ce type de casque ne sera pas distribué avant la fin du conflit en europe.
Une autre sorte de coque a été construite, il s'agit du USM2 avec jonc à l'avant et les pattes fixes soudées en demi-lune surtout distribué aux troupes aéroportées. différence avec un casque de l'infantrie, la jug du lourd se fixait à l'aide d'une pression sur le liner .
Amicalement


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 25 Déc 2006, 15:18

L'exposé de easy company est parfait, rien à redire...
Suelement le casque M2 n'était pas "surtout" donné aux troupes aéroportée, mais Uniquement aux troupes aéroportées, environ 50/50 avec les casques M1+liner para... ;)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: casque americain?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de oknarffy  Nouveau message 25 Déc 2006, 15:18

Otan 51 ? tu parles du modèle Français ??? .ou du modèle US viet-nam ?
le modèle US viet-nam a la coque plus basse que le modèle USM1 et a des jugulaires a attaches rapides de couleur verte foncée.


 

Voir le Blog de oknarffy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 25 Déc 2006, 15:21

Oui les jugulaire du casque US vietnam ne sont pas du tout pareilles ( ça se termine par une boule en gros, l'attanche est maintenue au casque avec un renfort en fer supplémentaire,...) et il est beaucoups moins bombé qu'un bon US ww2.


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 05 Sep 2007, 13:40

Alexandra a écrit:Bonsoir à tous
Il existe un moteur de recherche (fonction "Rechercher" en à gauche) interne au forum qui est tres utile.


Oui et sur internet aussi il en existe un , d'ailleurs au fil du temps j'ai su et pu l'apprecier (et je l'apprecie encore)
L'ami Google comme tout le monde l'appelle ici ;)

Au fait , ce qu'on appelle le "jonc" est la soudure se trouvant à l'avant ou à l'arriere du casque US , determinant ainsi la période de fabrication du casque (Jonc avt = WW2 jonc arrière = Post WW2)

Image

Je pense que SoldatRyan en sait quelque chose.

PS : cela fait plaisir de te voir poster SoldatRyan ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 05 Sep 2007, 15:53

Il n'y a pas de quoi , on est l pour apprendre et je crois que tout l emonde ici a du apprendre avant de trasmettre ;)

Bonne continuation
tomatom ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 08 Sep 2007, 22:26

Cela peut être possible , mais je n'ai bien peur que le LINER US soit trop petit par rapport à la profondeur du Casque FR Mle 1951.
Le casque fr est plus profond et plus bombé que le casque US de pendant ou après guerre.

Mais cela reste possible sachant que la forme et la taille est la même sauf pour la profondeur ;)

Voici un petit lien : http://msgrenot.free.fr/modele_1951.htm


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 21 invités


Scroll
cron