Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme et insignes para français 1944

Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Uniforme et insignes para français 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fred-info  Nouveau message 21 Avr 2025, 10:27

Bonjour à tous
Cette année, vous me trouverez le 6 juin, autour d'Utah et d'Omaha, en caporal technique américain de la Red One (comme les années précédentes ;) ).
Mais pour l'année prochaine, je souhaite changer et être en para français du 4éme SAS qui a sauté sur la Bretagne le 5 juin 44.
Il me faut pantalon para, une veste (modèle 40, le 37 étant plutôt réservés aux militaires britaniques), la ceinture et les guêtres anglaises.
Je compte aussi mettre une chemise militaire française modèle 35.
Ce SAS portait un bérêt rouge ou bleu à la française (insigne à droite)
Tout ça j'ai trouvé sur internet, ou j'ai déjà (le bérêt en bleu). Quand même plus de 300€ :?
Par contre, auriez vous des infos sur les insignes, sur l'épaule il faudra le 'FRANCE', mais les autres, j'aurais besoin d'aide ?
Merci d'avance

Private
Private

Région: Normandie
Pays: France

Re: Uniforme et insignes para français 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Fred-info  Nouveau message 09 Mai 2025, 07:43

J'ai trouvé Les insignes pour ma tenue de SAS FFL.
_ L'insigne para de bérêt, pour l'anecdocte, j'ai acheté un insigne brittanique et j'ai enlevé la couronne anglaise du dessus, comme les vrais. En fait, le vendeur n'avait pas le modèle français :D
_ Les badges d'épaules 'France'
_ Les badges d'épaules 'Pégase' sans le badge 'Airbone' remplacé par les Français par le badge 'France'.
_ Le brevet para FFL avec 5 suspentes sur le parachute, en 45, il est passé à 8 suspentes.
Par contre les grades d'épaules 'Caporal', je ne suis pas sûr, ils me paraissent trop moderne, n'hésitez pas à me dire...
Image