Connexion  •  M’enregistrer

Soldat le plus décoré


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 23 Sep 2005, 17:10

J'ai vu une photo de Joukov bardé de ces décos, et parmi elles, une croix de guerre française 14-18 avec palmes : à quelle occasion l'a-t-il reçue ?


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 26 Sep 2005, 10:26

Joukov avec une croix de guerre 14-18, bizarre... Es-tu certain que ce n'est pas plutôt une 39-45? Là je serai moins surpris.
Si tu as une photo...fais passer!


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 26 Sep 2005, 14:18

Je n'ai pas de scan sous la main, mais elle est visible dans le magasine Bataille sur les combats de Berlin.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Sep 2005, 21:06

Touvé sur Wikipedia:

Première Guerre mondiale

En 1915, il est enrôlé comme soldat dans le régiment de dragons de Novgorod, décoré la Croix de Saint Georges à deux reprises, il est promu au rang de sous-officier pour sa bravoure au combat.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 27 Sep 2005, 10:29

Oui et quel est le rapport avec la croix de guerre française?


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Sep 2005, 23:32

Aucun rapport avec la Croix de guerre française, mais le lien est de voir qu'il était bien soldat pendant cette guerre et qu'il a été décoré. À partir de là, il n'est pas impossible que la France l'aie récompensé aussi (Tout comme Audie Murphy pendant la WWII).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 23:40

Larminat a écrit :
Je pense qu'il été decoré au titre d'allié.

C'est aussi mon avis quand à l'explication.

J'ai lu par exemple que de Lattre avait reçu la médaille soviétique de l'ordre de Souvorov ( entre autres ) bien qu'il n'ait pas combattu sur le front russe en 39-45...
C'est à mon avis une manière diplomatique de récompenser les hauts dignitaires militaires des nations alliées.

Il a du en être de même pour joukov avec sa médaille de 14-18.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Sep 2005, 08:53

blackdeath a écrit:Il a du en être de même pour joukov avec sa médaille de 14-18.


Oui, mais pourquoi pas avec la croix de guerre 39-45 alors ? Ce serait plus cohérent je trouve.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 28 Sep 2005, 09:42

Effectivement au nom de la cohérence je pense qu'il s'agit de la croix de guerre 39-45.
Effectivement les grands chefs alliés se sont vus décerner des décorations étrangères à titre tout à fait "amical", or Joukov a fini officier subalterne en 14-18.

Parfois je me dis qu'on s'attache vraiment à des détails...mais c'est bien intéressant!


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 28 Sep 2005, 10:20

Je trouve un peu indécent le fait que Joukov ait reçu cette décoration alors que l'armée rouge ait combattu aux cotés de l'Allemagne nazie de 39 à 41... Enfin, c'est encore matière à débat !!


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, Google, iffig et 79 invités


Scroll