Connexion  •  M’enregistrer

Grades Français/Allemands/Anglais ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de COUNT JBD  Nouveau message 27 Juin 2005, 09:42

Hello !!

Pour ajouter à ce qu'a écrit notre bon Administrateur, je dirai que le Rear Admiral lower half (Commodore pendant la 2è GM) est le contre amiral et que le Rear Admiral est le vice amiral en équivalence... Enfin je pense...

Quant à savoir s'il y a un Aspirant de marine US Navy ou Royal Navy, il ne faut pas oublier le Midship qui est bien l'aspirant... :wink:


 

Voir le Blog de COUNT JBD : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 27 Juin 2005, 14:57

COUNT JBD a écrit:Hello !!

Pour ajouter à ce qu'a écrit notre bon Administrateur, je dirai que le Rear Admiral lower half (Commodore pendant la 2è GM) est le contre amiral et que le Rear Admiral est le vice amiral en équivalence... Enfin je pense...

Quant à savoir s'il y a un Aspirant de marine US Navy ou Royal Navy, il ne faut pas oublier le Midship qui est bien l'aspirant... :wink:

Bonjour,
Concernant le grade de " Commodore " il est bien réel pendant la WW 2 mais n'était pas courant et est bien un grade distinct de Contre-Amiral qui lui est distinct de Vice-Amiral. ( Exemple: le Commodore Harwood qui commandait les croiseurs chassant le Graf Spee , suite à ce succès il fut nommé Contre-Amiral et commandant très Honorable du Bain )
Actuellement ce grade est tombé en désuètude et n'est plus utilisé.
Merci
Francis


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 27 Juin 2005, 15:14

Cher Igor,
Concernant les grades dans la Kriegsmarine, le grade de commodore existait bel et bien.
Ce fut le grade de Doenitz lorsque l'Allemagne entra en guerre en 1939 après avoir pris la tête de la U-Bootwaffe avec le grade de Capitaine de Vaisseau.
Je pense que j'ai raison.
Bien à toi
Francis


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Juin 2005, 16:22

Merci à vous deux pour ces précisions.
Francis, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le grade de Kommodore, intermédiaire entre celui de Kapitän zur See et celui de Konteradmiral.

http://www.uboat.net/men/doenitz.htm


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de florent  Nouveau message 28 Juin 2005, 10:51

Merci pour toutes ces réponses ...

fallsschirmjäger, excuses-moi, je vais regarder ça.

J'ai pas trop le temps de poster en ce moment, désolé ...

Merci encore
Amicalement,
Florent


 

Voir le Blog de florent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 29 Juin 2005, 12:43

C'est pas grave, j'avoue que quand c'est trop long, des fois, je lis pas tout moi aussi :oops: .

Mais c'est rare, hein :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de florent  Nouveau message 04 Juil 2005, 15:37

J'ai dit ça, moi ? :D

Je n'ai pas tout regardé sur ta réponse parce qu'il y a plusieurs grades qui ne correspondent pas avec ce que j'ai trouvé, mais je me pencherai dessus dès que j'aurai plus d'infos.

Amicalement,
Florent


 

Voir le Blog de florent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 45 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll