Bonjour,
Je sais que la coupe des iroquois a fait débat il y a déjà un moment sur le forum. Je ne sais pas si le pourquoi est déjà sorti ou pas mais je voudrais y rajouter mon grain de sel. D'après ce que l'on raconte en Normandie aux alentours de Carentan (en tout cas d'après le victory museum) les iroquois seraient alors un groupe de soldats de la 101e airborne qui ont décidé de faire comme l'un de leur camarade (leur capitaine je crois) qui était amérindien et donc avait effectivement une pratique "ancestrale" . Il ont fait preuve de sagesse en copiant leur meneur qui avait suivi des entrainement avec des commandos et avait appris la sagesse envers les prisonniers ennemis. Ainsi leur coupe serait juste une marque "de clan" les distinguant des autres parachutistes... J'ai surement fait plusieurs erreur au vu que j'ai appris cela il y à déjà un moment. Vous trouverez surement des articles ou des textes approfondis plus récents. Car je vous le rappelle, c'est comme cela qu'on me la raconté ( par un guide formidable du victory museum). Mais plusieurs histoires parallèles existent; le mieux c'est de voir le monument et les inscriptions ainsi que l'histoire inscrite sur le monument à Carentan... En tout cas j'exclus sans hésitations l'hypothèse du cas où ils auraient une blessure.

Se Connecter

dans: