Connexion  •  M’enregistrer

"Pique" sur le casque US.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 17 Mar 2004, 04:59

Ahh c'est sa, cela a fait resurgir la question de ma caboche, bien des choses s'éclairssisent... Merci
James :)


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mar 2004, 15:07

Les Américains semblent faire une fixation sur les jeux de cartes en temps de guerre. Encore aujourd'hui en Irak, les dignitaires du régime de Saddam qui sont recherchés par les Américains font partie d'un jeu de cartes...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Yves  Nouveau message 07 Avr 2004, 15:56

Bien vu Honey, j'ai feuilleté ce week end un bouquin à la FNAC, qui vient de sortir, celui-ci mentionne ce que tu expliques sur les points distinguant les bataillons mais note également que certains virtuoses du pochoir se sont trompés en peignant les casques, ce qui fait que de nombreux para ont placé des points blancs sur leurs casques en se trompant d'emplacement, apparemment la confusion s'est surtout faite pour le 3ème bataillon qui a placé ses points blancs à 3 heures, comme le premier bataillon, au lieu des 9 heures...
3ème bataillon - 3 heures, ce n'était pas illogique...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Yves  Nouveau message 07 Avr 2004, 15:56

Bien vu Honey, j'ai feuilleté ce week end un bouquin à la FNAC, qui vient de sortir, celui-ci mentionne ce que tu expliques sur les points distinguant les bataillons mais note également que certains virtuoses du pochoir se sont trompés en peignant les casques, ce qui fait que de nombreux para ont placé des points blancs sur leurs casques en se trompant d'emplacement, apparemment la confusion s'est surtout faite pour le 3ème bataillon qui a placé ses points blancs à 3 heures, comme le premier bataillon, au lieu des 9 heures...
3ème bataillon - 3 heures, ce n'était pas illogique...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Yves  Nouveau message 07 Avr 2004, 15:57

oups, problèmes d'ordi, désolé pour le double post


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Re: Petite précision

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Drade  Nouveau message 05 Juil 2004, 22:56

honey a écrit:En complément du pochoir "as", "pique", "trèfle", "coeur", un petit tiret blanc indiqué l'appartenance au bataillon.
Un tiret blanc à 12 heures (au dessus) du pochoir : HQ
un tiret blanc à 3 heures (à droite) du pochoir : 1er bataillon
un tiret blanc à 6 heures (en dessous) du pochoir : 2ème bataillon
un tiret blanc à 9 heures (à gauche) du pochoir : 3ème bataillon


Il y en a une démonstration dans le "vieux" film américain "Bastogne" qui vient de sortir en dvd.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de bob101  Nouveau message 10 Juil 2004, 17:31

Voila un lien du forum 6 juin 44 dont je fais partie et on en a parle y a deja un moment, je vous passe le lien :
http://forum.6juin1944.com/index.php?ac ... 82328ec207


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 22 Nov 2004, 14:17

il existe un tableau très bien fait qui récapitule tous les marquages de casque de la 101e paru dans le HS de la gazette des uniformes consacré à cette division.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Piqué

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 31 Déc 2004, 00:49

Pour les piqués voir Band of Brothers , lol
E. C.

:lol: :lol: :lol:

Bon OK je sors ... :arrow:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll