Connexion  •  M’enregistrer

Les Paras


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Choc  Nouveau message 16 Juin 2005, 10:22

Regardez la tenue du para Forrest Guth et dites moi si elle est réglementaire :? Beaucoup de para portaient dans les ardennes leur tenue M42 bien que celle-ci ne soit plus en dotation :!:

@ Sgt Risko : Avant de critiquer, soit sur de ce que tu dis, je sais que des paras ont été amenés par navires et ont débarqués sur Utah (je ne sais plus le régiment) et ce n'était pas des recrues :?


 

Voir le Blog de Choc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 16 Juin 2005, 10:36

On veut des sources ! Peut-être as tu raison, mais dans ce cas, il faudrait l'argumenter...

Pour l'histoire de la tenue m42...ok pour une tenue "passée de mode". Il est possible qu'un soldat ait une tenue portée an 43 et qu'on soit pourtant en 1944...

Mais de là à ce que le soldat choisisse sa tenue, il y a une marge. Je rejoins l'avis des autres : impossible !


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Choc  Nouveau message 16 Juin 2005, 10:50

Bien sur chaque soldat reçoit une tenue réglementaire mais j'ai voulu dire que chaque soldat était maitre de sa tenue donc certaine modifications pouvait avoir lieu comme certains fantassins qui portaient des bottes de saut. Ces pratiques étaient minoritaires :?


 

Voir le Blog de Choc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 16 Juin 2005, 10:58

Beaucoup de para portaient dans les ardennes leur tenue M42 bien que celle-ci ne soit plus en dotation

cette tenue était toujours en dotation même à la fin de la guerre, étant donné que les stocks de M43 spécifique au para (avec pantalon poches cargo) avaient été produits en nombre insuffisant.
En ce qui concerne ces para-marins, je suis intéressé par tes sources.
Enfin, le soldat doit repecter un réglement asez stricte concernant le port de l'uniforme : si certains écarts sont tolérés par l'état-major (port d'effet acheter aux PX, adaptation de la tenue en fonction de l'environement, du climat), le soldat US ne peut pas tout faire. Les modifications qu'il apporte à son uniforme doivent être minimes et reconnues d'utilité. Il n'est donc pas "maître de sa tenue" : il ne peut transformer sa field jacket en gilet de pêche sous prétexte qu'il fasse trop chaud l'été 1942 en Afrique du Nord. L'uniforme est la marque de prestige du soldat et de son armée, et son aspect (même si celui de GI's fut considéré comme très décontracté, voire négligé) doit rester conforme au directives de l'armée.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 16 Juin 2005, 11:18

bonjour tout le monde,

c'était juste pour dire que j'étais quand meme un peu d'accord avec Choc, regardez cette photo d'un para en Hollande


Image


vous allez pas dire que c'est très réglementaire?lol :D


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 16 Juin 2005, 11:24

On ne voit rien. Tu ne l'as pas en plus grande ta photo ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 16 Juin 2005, 11:29

je distingue un para, portant un pantalon M42 à bretelle (port réglementaire) avec des bottes de saut corcoran, un pull du modèle défini par l'armée US, et peut être un beanie (?? la photo est trop petite). En tout cas, il n'y a rien de spécial dans la tenue qui confirme la thèse de Choc : ce soldat se trouve à l'arrière du front (ne portant pas de casque), et pose dans une tenue décontractée (ayant enlevé sa veste de saut), mais tout à fait réglementaire... Je ne distingue pas d'élément prouvant que ce para a modifié sa tenue. Mais poste une photo plus grande s'il te plaît.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de britishairborne  Nouveau message 16 Juin 2005, 22:47

Hello

La photo est tiré du livre : L'épopée de la 101st Airborne (Hors série N°13 de la gazette des uniformes).

Le texte au dessous de la photo est le suivant : Tenue peu règlementaire pour ce para du 326th Airborne Engineer Battalion lors des combats en Hollande.

A première vue il porte le pantalon M43, car le rabat de poche sur les cuisses est droit et non pas en biais comme sur la tenue M42.
Il a (je suppose) un ceinturon WH boucle alu et des bretelles pour tenir son pantalon, sa chemise moutarde et il porte le chandail sans manche ( Sweeter sleeveless) et il a bien des corcorans et une casquette qui ne ressemble pas au beanie à cause de la rigidité de la visière mais peut être une Cap herringbone twill.

Pour la tenue M43, elle est adopté en Août 44, en premier elle est distibué à la 17th airborne division, le fantassins la perçoive en quantité en Janvier 45.

Sinon je rejoint Sgt Risko, car sur la photo il est très décontract, elle a dû être prise pendant une accalmie, lors des combats les paras doivent avoir leurs tenues de combat.

Bye
Alex


 

Voir le Blog de britishairborne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 16 Juin 2005, 23:04

Vous voyez tout ça sur la photo ???
Moi je ne vois absolument rien !!! :shock:

Vous avez de bons yeux ! :lol: :lol:

Sinon ok pour dire que les soldat pouvaient " ajuster " ou changer qualques trucs à leur tenue, mais ils n'avaient pas la liberté une fois qu'on leur avait distribué leur uniforme ... :roll:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 17 Juin 2005, 00:29

nan mais c'est qu'il vaut mieux avoir le livre pour la visibilité! :wink:

sinon, je crois que BritishAirborne a tout dit!!


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Scroll