Connexion  •  M’enregistrer

Règles pour coudre les patchs (uniformes US)


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lemoustic  Nouveau message 14 Oct 2020, 13:02

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je commence la reconstitution. Mon groupe est à la fois sur les « anglais » et les « américains ».

J’ai choisi de débuter par le corps des signals corps (je suis photographe). Ces derniers sont détachés dans les autres divisions afin de les photographier en action.

Mon groupe étant sur la Big Red One, j’ai donc acheté le patch de la division. Maintenant, je dois le coudre sur la manche.

Mais, et c’est l’objet de mon message, qu’elles sont les règles (comme par exemple, à quelle distance du haut de la couture de la manche) pour coudre les patchs et grades sur les blousons M1941 ?

J’ai bien trouvé des informations pour les vestes de sortie, mais sur le blouson M1941 aucune information. J’y suis depuis 4/5 jours, mais sans résultat. Mercis pour votre aide.

Bien amicalement

Eric

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2020, 12:02
Localisation: Normandie
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de lemoustic : cliquez ici


Re: Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2020, 14:23

Bonjour Eric,
J'ai fais de la reconstitution moi-même mais j'avoue franchement que je n'en sais rien.
J'ai tenté via Google mais nada.
J'ai également tenté le coup via le moteur de recherche du forum, mais rien non plus.
Pourtant, il me semble avoir déjà vu cela quelque part.
Qu'à cela ne tienne, je me suis renseigné autre part, je ne dis pas que j'aurais une réponse tout de suite, je ne sais même pas si l'adresse e-mail est encore existante.
Je te tiens au courant si j'ai une réponse.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lemoustic  Nouveau message 14 Oct 2020, 14:27

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Eric,
J'ai fais de la reconstitution moi-même mais j'avoue franchement que je n'en sais rien.
J'ai tenté via Google mais nada.
J'ai également tenté le coup via le moteur de recherche du forum, mais rien non plus.
Pourtant, il me semble avoir déjà vu cela quelque part.
Qu'à cela ne tienne, je me suis renseigné autre part, je ne dis pas que j'aurais une réponse tout de suite, je ne sais même pas si l'adresse e-mail est encore existante.
Je te tiens au courant si j'ai une réponse.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)


Bonjour,

Merci car pour moi c’est un peu compliqué....

Bien amicalement

Éric

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2020, 12:02
Localisation: Normandie
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de lemoustic : cliquez ici


Re: Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Oct 2020, 20:43

Bonsoir Eric,
Voici ce que je viens de recevoir à l'instant:

Voilà pour les shoulders patch, voici une explication tirée du guide du collectionneur…
« …l’insigne d’épaule est disposé réglementairement à gauche à ½ pouce( 1,27cm)) de la couture d’épaule… À partir de 44 un vétéran qui a combattu dans deux unités différentes peut porter l’insigne de sa 1ere unité à droite même distance et l’insigne de son affectation la plus récente à gauche.
Pour les officiers les « US » sont portés sur le col de la veste de sortie au revers de celle-ci et des deux côtés (col supérieur) et les insignes d’armes (exemple : infanterie deux fusils croisés) des deux côtés sur les revers de col inférieurs. À partir de août 44 l’insigne émaillé est remplacé par le grade sur le calot côté gauche, les crest (insigne émaillé) sont aussi porté sur les épaulettes des deux côtés, ainsi que sur les bords de celle-ci les grades de chaque côtés.
Pour les sous-off et hommes de troupes sont portés au col de la veste (supérieur) les disques de col « US » à droite et le disque « d’armes » à gauche. Sur le col inférieur les insignes émaillés des deux côtés. + 1 sur le côté gauche du calot.
Sur la chemise seule (en combat ou sortie), seront portés le grade à droite sur le col et l’insigne d’arme à gauche, badge d’épaule à gauche même distance que sur la veste de sortie et /ou de combat.
Sur la veste de sortie, (officiers et sous-off + hommes de troupes), sont portés les badges divisionnaires , corps d’armées, armées,etc,… les Overseas service bars , les service stripes, sur le bras gauche Méritorious badges, sur le bras droit.
Les chevrons de grade pour les sous-off à mi-hauteur entre l’épaule et le coude et ce des deux côtés.
(voir photos et schémas).
Sur la veste de combat ne sera arboré sur la manche gauche que l’insigne divisionnaire (ou autre) pour les officiers et troupes, pour les sous-off seront portés aussi les grades des deux côtés, même distance que sur la veste de sortie.
Voilà quelques petites explications …de quoi faire !!!! Je ne peux que conseiller le livre « Le Guide du collectionneur « qui est une excellente base


Je vais te transférer le mail que j'ai reçu sur ton adresse e-mail que tu a renseigné lors de ton inscription car il y a également des photos.

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 14 Oct 2020, 21:00

Bonsoir,
Je crois que pour le patch c'est 1/2 pouce de la couture de la manche, mais cela reste à confirmer je dois avoir cela quelque part, il faut que je fouille.....
En revanche, concernant le port de l'insigne de la division, si on veux être rigoureux, les petites unités détachées ne portaient que rarement l'insigne de la division, d'autant plus qu'elle y était souvent attaché pour une courte période ce qui pouvait être le cas pour d'une Signal Photo Unit.
Ces détachements dépendaient d'une compagnies qui elle même dépendait souvent d'une armée, en l'occurrence pour ton cas ce serait donc la 1st Army ou alors tu ne mets pas de patch du tout..
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Règles pour coudre les patchs (uniformes US)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lemoustic  Nouveau message 15 Oct 2020, 06:16

Bonjour,

Merci à tous les deux pour toutes vos recherches. Je sais pas ma courte expérience que cela prend du temps et que ce n’est pas évident.

Pour répondre à Powerhouse, cela rejoindrais ce qui est indiqué sur ce forum (http://cooney-parties.fr/2011/11/06/tot ... ographers/).

Les « signal photographer » porte le patch de la 1ère armée auquel leur régiment, le 165, est rattaché.

Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée. Je continue mes recherches sur d’autre sujets. C’est passionnant finalement car on entre véritablement dans la petite histoire du monde avec la reconstitution.

Bien amicalement.

Eric

Private
Private

 
Messages: 8
Inscription: 14 Oct 2020, 12:02
Localisation: Normandie
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de lemoustic : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll