Connexion  •  M’enregistrer

Mais qu'est ce que c'est que cette tenue !!!!!


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Mais qu'est ce que c'est que cette tenue !!!!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 22 Avr 2005, 18:57

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir les règles de port de la tenue chez les américains de la SGM.

En effet, on connait les soldats parachutistes avec leur coupe Iroquois par exemple, ou des soldats qui écrivaient des mots, des slogans sur leurs casques ou sur leur Jeep par exemple...

Plus tard lors de la guerre du Vietnam, apparemment c'était encore "pire".

L'armée américaine était elle si permissive ?

Il serait intéressant d'en débattre et pourquoi pas d'y mettre des photos...j'ai cherché les iroquois j'ai pas trouvé...serez vous plus doué ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 22 Avr 2005, 19:23

bonne idee...je commance a cherche !! :)

maime les avions !!!

moi je pense que c'est un moyen de ce distraire ("distrarsi")

Image

Image
Dernière édition par Geoffroy le 22 Avr 2005, 19:29, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 22 Avr 2005, 19:25

Je crois tout simplement que l'on laisse un peu plus de liberté aux soldats du front ! Leur interdire ce semblant de "révolte" eut pu avoir des conséquences bien pire !

Enfin c'est ce que je crois !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 22 Avr 2005, 20:23

Je suis d'accord avec toi...mais il me semble que ce sont surtout les américains quand même...(peut-être que je me trompe, à voir en fonction des photos)


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 22 Avr 2005, 21:10

Gegebzh a écrit:Je suis d'accord avec toi...mais il me semble que ce sont surtout les américains quand même...(peut-être que je me trompe, à voir en fonction des photos)

yes sir je pense aussi moi que c'est sourtout le USA!!! 8)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JM29  Nouveau message 22 Avr 2005, 22:51

Pas facile à trouver des photos d'Iroquois!
Image


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 23 Avr 2005, 08:49

Bonjour,
Il faut savoir ques ces " Iroquois " n'étaient pas des emblants de révolte ou un style, c'était quelque chose de très utile pour les para. En effet, cela servait au cas où ils était sujet à des belssures à la tête, à des éclats d'obus, etc etc ... Etant les 1er à débarquer, ils devaient être ptrêts à tout, et à être soignés le plus vite possible ( imaginez le mec qui doit se faire tondre sans autre support en territoire hostile ) ...
Sinon les Allemand pouvaient, selon leur supérieur, faire suelsues artifices, mais pas les même que les US'. Ils pouvaient changer leur aigle, du moment qu'il restait de même fabrication et qu'il ne faiait pas tache. Une chose que je sais c'est que Rommel détestait ça, ne voyait que l'ordre et refusait toute sorme de " fantaisie " ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 23 Avr 2005, 09:36

Intéressant, on avance...je ne trouve pas grand chose à vous montrer...oups :oops: :oops:
Je vais chercher encore.

Pour en revenir aux iroquois (merci pour la photo JM, j'ai cherché comme un dingue pour ne rien trouver), pourquoi, si on évoque la raison hygiène, pourquoi ne se rasaient ils tous pas la tête dans ce cas ???

Y avait il une autre signification possible ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de piat  Nouveau message 23 Avr 2005, 12:39

D' apres certaines lectures , dans les troupes américaines et canadiennes , certains soldats étaient des Améradiens dont quelsqu' uns pratiquaient les croyances ancestrales . Sachant que certaines infos sur cette période sont encore ignorées ...


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JM29  Nouveau message 23 Avr 2005, 13:09

Effectivement, je pencherais aussi pour leurs origines ancestrales car l'idée d'éclats d'obus ou de blessures à la tête serait valable pour tous les soldats engagés dans le conflit... :wink:
De plus, sur la photo, on voit qu'ils portent aussi des maquillages type signes tribaux de guerre.


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 26 invités


Scroll