Connexion  •  M’enregistrer

Quel grade avait Hitler?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 18 Mar 2004, 15:49

Hitler n'a pas cumulé la fonction de commandant des armée ? je ne me rapelle plus quand mais je crois crois que c'était pendant la campagne de pologne ... :oops: je m'en rapelle plus du tout ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 19 Mar 2004, 10:00

exerçant, de fait, la fonction conjointe de chancelier et président à la mort du vieux Maréchal, HITLER devient de facto chef des armées. A dater de ce jour, les soldats allemands ne prêteront plus serment "à la Nation et la Patrie" mais au "führer".


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Carl  Nouveau message 19 Mar 2004, 13:32

Mais disons que je l'appelle rai son grade Dictateur moi...


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 23 Mar 2004, 04:11

Bonjour, je trouve ça tellemnt bizare qu'un peuple c'est laissé endoctriné si facilement et laissé mené du doight par un seul individu. Curieux...

James


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 23 Mar 2004, 10:50

:shock:
tu sais, ce n'est pas si simple que cela, regarde ! que croit tu que le peuple américain est en train de subir ?
et pourtant ...

en ce temps là il y avait des raisons beaucoup plus importante ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de yannick  Nouveau message 23 Mar 2004, 11:39

Ike a écrit:Mais disons que je l'appelle rai son grade Dictateur moi...

tout à fait exact


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de navigant  Nouveau message 09 Déc 2007, 19:26

Hitler devient commandant de l'armée allemande en 1938 avec la création du OKW organe administratif qui remplace le ministère de la guerre et après avoir évincé le général Blomberg suite à une machination montée par Heydrich et Himmler.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


LOOLL

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 18 Déc 2007, 17:34

Hitler un grade ... ??

Trou du cul ... bon ok je sors .. :censored_sm:


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de navigant  Nouveau message 18 Déc 2007, 18:10

Pendant le première guerre mondiale il a obtenu le grade de caporal entre 1938 et 1945 ou il est le commandant en chef de l' OKW il n'a pas de grade sauf le titre de fuhrer comme pour ses activités non militaires.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 04 Jan 2008, 11:34

_Sn@ke- a écrit:
Hit917 a écrit:Hé oui :D , question un peu bête, mais à laquelle aucune réponse n'a jamais été donnée.

En 1938, Hitler devint chef de toutes les forces militaires allemandes.
Ce n'est pas avec le grade de caporal que l'on peut commander des maréchaux et des amiraux.
Son titre de "Fûhrer" existait bien avant sa prise de commandement militaire.


Jacques Chirac dirige les généraux français, pourtant il n'est pas maréchal... (en France, le président est chef des armées)
Hitler les dirigeait en tant que chef de l'État, non en tant que militaire.
Hitler était caporal lors de la PGm, c'est tout...


Slt Snake,

Petite précision, Maréchal n'est pas un grade mais un titre honorifique.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 105 invités


Scroll