Connexion  •  M’enregistrer

Grade Maréchal et Amiral


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 14 Jan 2004, 22:00

overlord44.tk a écrit:Et il me semble bien que "maréchal" dans l'armée française est un titre mais pas un grade. Or, le maréchal de France a 6 étoile aux épaulettes... Quelqu'un qui n'est pas général d'amée mais qui devien maréchal, que met-il ?


Maréchal est un titre, pas un grade, tu as raison.
La plupart du temps on le décerne à titre posthume à de grands généraux (ex : de Lattre) mais dans de rares cas, on le donne à de grands généraux vivants (ex : Pétain)
Un maréchal a droit a un beau képi avec 6 étoiles :P et à la reconaissances de la nation et tout ce qui va avec...

Capitaine US 2ème Rangers a écrit:Voici le liens d'un site où j'ai réussi à toruvé les grades de l'Armée Américaines et de l'Armée Française.


http://www.secondeguerre.net/index2.html


Cordialement,


Je connais bien ce site, huhu :mrgreen:


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 14 Jan 2004, 22:33

Désolé Sn@ke si tu connais ce site, je ne pouvais pas savoir. :?


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lille  Nouveau message 15 Jan 2004, 21:40

dans l'armée française Maréchal est une distinction comme 1ère classe.
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 15 Jan 2004, 22:00

Lille a écrit:dans l'armée française Maréchal est une distinction comme 1ère classe.
Lille


En fait, Maréchal est une distinction, pas un grade. C'est pour cela qu'on dit "Monsieur le Maréchal" et pas "mon Maréchal".
Suite à la Seconde guerre mondiale, 4 généraux ont reçu cette dignité: De Lattre de Tassigny, Leclerc et Juin en 1952 ( à titre posthume pour les 2 premiers), Koenig en 1984 ( à titre posthume également).

Igor


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 16 Jan 2004, 00:46

Savez-vous quel était (et si il en y avait un), le maréchal le plus important de l'Armée US durant la Seconde Guerre Mondiale ??


Merci d'avance,


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Drade  Nouveau message 17 Jan 2004, 17:01

Il n'y a pas de maréchal dans l'armée américaine ; le poste le plus important, à ma connaissance, dans cette armée, était (et doit être encore) chef d'Etat Major des Armées. Durant le 2° Guerre Mondiale, c'etait le général Marshall ( qui a donné son nom par la suite au plan favorisant la reconstruction de l'europe de l'ouest).


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 17 Jan 2004, 19:16

Merci pour ta réponse drade.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Drade  Nouveau message 20 Jan 2004, 11:15

origfild a écrit:Et il me semble bien que "maréchal" dans l'armée française est un titre mais pas un grade. Or, le maréchal de France a 6 étoile aux épaulettes... Quelqu'un qui n'est pas général d'amée mais qui devien maréchal, que met-il ?


Bonjour.
Petite rectification : un maréchal dans l'armée française, c'est SEPT étoiles portées, comme tous les officiers généraux sur les manches ( en tenue de sortie tout au moins, car en tenue de travail c'est effectivement sur les épaulettes )
En ce qui concerne ta seconde question, je ne sais pas si quelqu'un d'autre qu'un général d'armée peut devenir maréchal ; comme c'est une distinction, je suppose qu'il faut déjà être au maximum du grade de général pour l'obtenir.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Drade  Nouveau message 21 Fév 2004, 19:00

Drade a écrit:
origfild a écrit:Et il me semble bien que "maréchal" dans l'armée française est un titre mais pas un grade. Or, le maréchal de France a 6 étoile aux épaulettes... Quelqu'un qui n'est pas général d'amée mais qui devien maréchal, que met-il ?


Bonjour.
Petite rectification : un maréchal dans l'armée française, c'est SEPT étoiles portées, comme tous les officiers généraux sur les manches ( en tenue de sortie tout au moins, car en tenue de travail c'est effectivement sur les épaulettes )
En ce qui concerne ta seconde question, je ne sais pas si quelqu'un d'autre qu'un général d'armée peut devenir maréchal ; comme c'est une distinction, je suppose qu'il faut déjà être au maximum du grade de général pour l'obtenir.


Ce qui me conforte dans cette opinion, c'est que Hitler, avant de nommer Von Paulus à la dignité de Maréchal, l'avait, quelques jours avant nommé "Generaloberts" c'est-à-dire général d'armée.
Amicalement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 21 Fév 2004, 21:13

pour l'info :le général de gaulle refusa qu'après sa mort on lui déserne le titre de maréchal


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll