Connexion  •  M’enregistrer

grade sur les casques


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

grade sur les casques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 16 Avr 2005, 21:51

salut

je me suis toujours demande pourquoi le US avait toujours des "logos" sur le casque


Image

ca sere puor savoir les grades et le comapanie du soldat.....quelqueun a des explication sur le logo (pique, trefle, coeur, ecc) et sur le ligne (verticale, orizontale, croix ecc) ??? :? :? c'est que le officier qu'ils sont le ligne ???


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de britishairborne  Nouveau message 17 Avr 2005, 00:11

Hello

A savoir la raison pour laquel des casques ont des insignes sur le casque, je ne saurais le dire. Peut être pour ce retrouver plus facilement

Pour ce qui est des barres blanche à l'arrière des casque US, la verticale indique que c'est un officier, la barre horizontal indique un sous officier.

Les unitées ayant débarqué sur les plages Normande à Omaha et Utha, avait l'insigne de leur division peint sur leur casque.

Pour les insigne suivant il correspondent aux Paras Américain de la 101è Airborne :
Pic= 506 Pir
Coeur= 502 Pir
Carrau 501 Pir
Trèfle= 327th glider inf.regt.
Le petit point ou barre blanche qui ce situe au dessus, gauche, droite, dessous, correspond au bataillon.

Bye
Alex


 

Voir le Blog de britishairborne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 17 Avr 2005, 00:15

merci alex :D


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 64 invités


Scroll