Connexion  •  M’enregistrer

Veste allemande


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Veste allemande

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Mai 2019, 21:45

J'ai trouvé ceci sur le net (merci au modo qui effacera les croix, je ne suis pas très bon pour ce genre de manip):

Image
En haut: fb 36, 40, 41
En bas: fb 42;43; 44
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Veste allemande

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 09 Mai 2019, 06:59

Vu les réponses je comprend mieux et maintenant je doute fortement sur l’authenticité. Dommage.
Répondre spontanément à plusieurs permet d'y voir plus clair.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Veste allemande

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Goeland  Nouveau message 26 Aoû 2019, 10:49

Merci encore pour vos conseils. Pattes de col décousues/recousues, en effet à présent cela ressemble davantage à ce que je connais !
:)

F.


carlo a écrit:
Goeland a écrit:Merci !
Donc modèle "début de guerre"... Ce que vous appelez "pattes d'épaule" c'est bien ce qui est bordé de blanc et tenu par un bouton ?


Tout-à-fait, d'après la photo, l'aspect est plutôt correct, mais en principe il y a des passants qui permettent de les placer sans avoir à les coudre.

Goeland a écrit: C'est ce que vous appelez la "patte de col", qui est vert criard et si épaisse (je confirme : près de 5 mm !) ; il aurait fallu les découdre de ce fond vert criard si épais pour les coudre directement sur le col, j'ai bien compris ?
F.


Si le vert est criard (sur mon écran il est trop vif pour le vert canard de cols WH) il n'est pas bon. Vous avez bien compris: retirer le fond vert et coudre directement. Le pigeon (hoheitabzeichen de poitrine) ne me semble pas très convaincant non plus, s'il devait être dans les mêmes teintes de vert plutôt vives que les socles des pattes de col, ce n'est pas très bon: le fond est soit gris, soit vert foncé bleuâtre.
::chapeau - salut::

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2012, 23:29
Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de Goeland : cliquez ici


Re: Veste allemande

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carlo  Nouveau message 26 Aoû 2019, 11:54

Goeland a écrit:Merci encore pour vos conseils. Pattes de col décousues/recousues, en effet à présent cela ressemble davantage à ce que je connais !
:)

F.



Tant mieux ::chapeau - salut::
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Veste allemande

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Werner  Nouveau message 07 Sep 2019, 21:34

Bonjour,

J'arrive après la bataille mais voici quelques points.

Si votre feldbluse possède 5 boutons, elle est basée sur une mle 40. Le mle 41 possède 6 boutons.
Le col doit être en drap de fond. Les cols vert canard étaient montés d'origine sur les feldbluses de 1935 à 1940. Et les litzens à la couleur d'arme étaient montés sur socle vert-foncé bleuâtre jusqu'en 1938. À partir de cette date, les socles disparaissent et les litzens sont directement cousus sur le col.

À partir du mle 40, le cols sont en drap de fond.

Si la vareuse possède 5 boutons, vous avez soit des litzens à la couleur d'arme soit des litzens standards dit gris souris directement cousus sur sur le col sans le renfort
Si la vareuse possède 6 boutons, ce sont des litzens standards gris souris. Ce sont les pattes d'épaules qui déterminent l'arme du soldat.

Cdlt
Werner

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Inscription: 06 Juin 2010, 14:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Voir le Blog de Werner : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 33 invités


Scroll