Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme SS ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de cod  Nouveau message 25 Mar 2005, 20:11

Es-tu seulement sure qu'il s'agisse là d'un SS?
Il me semble que certains membre de la Wehrmacht avaient aussi un aigle sur le bras


 

Voir le Blog de cod : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 25 Mar 2005, 21:36

Il me semble que certains membre de la Wehrmacht avaient aussi un aigle sur le bras


Nan que les ss l'auvaient sur le bras droit...

Sa semble être un forestier mais il a une croix de fer 1 èr classe... est-ce une croix de la WW1 ou tous simplement un soldat réorienté loin du front... :?


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Mar 2005, 22:01

Non les SS l'avaient bel et bien au bras gauche, la Weermacht sur le sein droit tout comme les autres armes (air et mer) .

Et si tu relis le post, tu verras que l'hypothèse du SS a été écartée :wink: 8) ( je te dis cela cordialement).


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 25 Mar 2005, 22:31

Et si tu relis le post, tu verras que l'hypothèse du SS a été écartée ( je te dis cela cordialement).


Ah ok j'ai survolé le post... désolé :oops:

C'est pour cela que je ne comprenais pas... l'aigle, la croix, le forestier, pas de runes, le calot...

Bon allez vous pouvez rire de ma grossière erreur.

:wink:


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Mar 2005, 23:12

Et si je te dis que tous les SS ne portaient pas les runes ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 26 Mar 2005, 10:47

Et si je te dis que tous les SS ne portaient pas les runes ?


Oui sa je le savais...
Dans de nombreux livres les auteurs en fond référence... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Drade  Nouveau message 07 Mai 2005, 12:22

Savinien a écrit:Et si je te dis que tous les SS ne portaient pas les runes ?

Tu veux parler de certaines divisions (Totemkopf notamment) et des unités des garde des camps ?


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Drade  Nouveau message 07 Mai 2005, 12:25

Désolé, je voulais dire "unités de garde..."


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 17 Mai 2005, 20:29

Salut,

Ca ne serait pas un membre du "SS-fallschirmjäger bataillon 500" qui a sauté sur le QG de Tito, par hasard? :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 18 Mai 2005, 21:06

Ça veut dire parachutiste??, mon allemand c'est nul, mais je crois pas à cette posibilité, les parachutistes de la Luftwaffe ne portaient pas l'aigle sur le bras, mais sur la poche droite, et selon le modèle de la Luftwaffe. Peut être un uniforme rare, une exception.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 53 invités


Scroll