Connexion  •  M’enregistrer

Recherche PAYS et arme de cette personne


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Didier  Nouveau message 09 Juin 2017, 20:16

Oui j’avais déjà chercher sans résultat (autre que le site de Jean-Yves) pour Goldring motors (c'est même la 1ère chose que j'ai faites étant nul en uniformes..... ;) )
Et c'est pour cela que j'étais passé sur la publicité de la dauphine, pour l'immatriculation idem je n'ais pas pour l'instant le logiciel pour tenter d'améliorer les contrastes et autres....

Bon je vais essayer de voir ce que je trouve quand même (et madame va bien finir par me laisser accéder à son PC "professionnel" tout équipé si je promet de pas tout le casser :D )

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Juin 2017, 20:20

Le second véhicule est une Renault Frégate mis le numéro de la plaque ?????

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de gherla  Nouveau message 09 Juin 2017, 20:26

Bon pour faire avancé le chimilibilik.....
Sur la deuxième voiture la plaque est française et nous avons la Meuse (55) je penche donc la base d'Étain-Rouvres.
Par contre aucune idées pour l'uniforme,désolé.
Amicalement. :cheers:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 09 Juin 2017, 20:40

Ceci dit l'agrandissement de Prosper permets de mieux distinguer l'insigne qui ressemble singulièrement à celui d'Iffig, mais peut-être non-métallique. La barre claire en-dessous de l'insigne me semblait pouvoir être écrite (nom ou fonction), mais à l'agrandissement elle paraît être une simple barre. ce qui rappelle la séquence de grades des Tchèques au service de l'US Army (voir ici). L'idée lancée par Iffig d'un garde civil polonais d'une base de l'OTAN me paraît séduisante.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Juin 2017, 20:48

Pour Goldring motors:
Military AutoSource Careers, Military AutoSource Jobs in Ireland jobs.ie
http://www.jobs.ie/Military-AutoSource/
Traduire cette page
The founding principles of Goldring Motors - outstanding customer service, complete price transparency, and exclusive military protections, have remained with ...

Firme fondée à Brooklyn par deux frères,vétérans.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Juin 2017, 21:25

Le militaire n'en est peut être pas un mais l'agent de la firme Goldring symbolisée par le disque d'or de l'écusson de poitrine

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Eric BALBINSKI  Nouveau message 09 Juin 2017, 22:05

Merci pour ces infos.... mon amie polonaise me précise que c'est une photo de (Vladimir Kaczmarek) frère de sa mère .... la photo date d'environ 1960 . Il a disparu après 1956. Il a été invité en 1956 à Radio Free Europe à Munich (Allemagne)


 

Voir le Blog de Eric BALBINSKI : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Didier  Nouveau message 09 Juin 2017, 22:35

Bonsoir,

Si j'en crois ce que je comprend de ce document
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cT3wMH1smQ

Il y a en France entre 1950 et 1966 de plusieurs centaines à plus de 2000 civils polonais travaillant pour l'armée US, je pense donc que cette piste est plus que crédible

il y a semble t'il en particulier une unité de transport composée de polonais à Fontainebleau et une autre à paris une piste ??

Pour l'immatriculation j'avais aussi pensé au 55 et à Étain, mais le chiffre n'est vraiment pas net et le doute est permis, ayant de la famille sur Étain, j'y suis allé assez souvent (mais plus depuis des années) et cette façade ne me dis rien ?? Si j'ai la confirmation du "55" sur la plaque je pourrais peut-être "sonner" mes cousins encore sur place au cas où.....

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Juin 2017, 23:04

Si le bureau d'assurances se trouvait à Etain, j'avais songé à la pharmacie Allach-Jadot, sis au 3 rue Raymond Poincaré, mais après réflexion, je le crois pas. Bien que..............
Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche PAYS et arme de cette personne

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de iffig  Nouveau message 09 Juin 2017, 23:14

Donc, cela pourrait bien être un civil (mais pas un vendeur de voitures ayant fait un BTS "Force de vente ", Albert ... ) appartenant à la Civilian Support Organization of USAREUR.
Là où j'ai trouvé le plus d'éléments sur ces unités, c'est ici :

http://www.usarmygermany.com/ext/LaborService/index.htm

Elles étaient employées à des tâches d'entretien, de manutention, de transport et de gardiennage au profit de l'US Army en Europe.
L'idée était de libérer les militaires à proprement parler pour des missions plus opérationnelles. Les membres de ces unités ne recevaient pas d'instruction militaire, n'étaient pas armés et on les appelait simplement "Monsieur".
Au début, ils ont été organisés en unité homogènes à partir de ressortissants de nations d'Europe de l'est "libérées" par les Soviétiques. Si nos amis du Pacte avaient envahi l'Europe de l'ouest par la trouée de Fulda, comme c'était prévu dans les plans, je n'aurais pas trop aimé me trouver à la place des Baltes ou des Polonais de ces unités ....
Ils portaient des uniformes de coupe US, mais bleu foncé avec en été, une chemise bleu clair et une cravate bleu foncé (ce qui correspondrait assez à la photo).
Ils avaient leur propre système de "grades" (qui en fait, correspondait seulement à une hiérarchie dans l'échelle des salaires).

cs.paygrade.jpg
cs.paygrade.jpg (539.9 Kio) Vu 885 fois



http://www.usarmygermany.com/ext/LaborS ... hen.CS.htm

On trouvait l'équivalent chez les Britanniques de la BAOR.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27617
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 5 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 41 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:25
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 182 invités


Scroll