Connexion  •  M’enregistrer

casque M1 (bande blanche a l'arriere du casque)


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casque M1 (bande blanche a l'arriere du casque)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de GUAM  Nouveau message 20 Fév 2005, 19:29

bonjour,j'aimerais un renseignement sur les bandes blanches peintes a l'arriere du casque M1,concernant les sous-officiers,est ce que cette bande doit apparaitre sur le casque d'un "TECHNICIAN 5th GRADE" :?: .merci par avance ! :wink:


 

Voir le Blog de GUAM : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 20 Fév 2005, 19:49

bonsoir, je crois que cette bande blanche n'arrive qu'au grade de sergeant, non?


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 21 Fév 2005, 16:35

la bande blanche horizontale est peinte sur les casques des sous-officier, alors que les officiers peingnent une bande blanche verticale à l'arrière de leur USM1


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fox  Nouveau message 21 Fév 2005, 18:43

Sgt Risko a écrit:la bande blanche horizontale est peinte sur les casques des sous-officier, alors que les officiers peingnent une bande blanche verticale à l'arrière de leur USM1


Merci Sgt Risko, je crois qu'on le savait tous... :lol:

Ce que voulait savoir notre ami GUAM c'est à partir de quel grade les sous-of possédaient ce marquage, non?!... :wink:
Dernière édition par fox le 21 Fév 2005, 18:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 21 Fév 2005, 18:46

je crois que la réponse est comprise dans la question
vue que la bande blanche horizontale est pour les sous-off, il serait logique que tous les sous-off l'aient nan?
enfin moi je dis ça comme ça... :roll:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fox  Nouveau message 21 Fév 2005, 18:50

Le Technician 5 th grade peut-il vraiment être considéré comme sous-officier? :shock:

Je ne sais pas, je vous le demande! :?


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de GUAM  Nouveau message 21 Fév 2005, 20:37

la est ma question justement ,car dans le book du film "....soldat ryan..."le technician de 5 class nommer "UPHAM" porte a l'arriere de son casque cette bande blanche.je dois realiser une figurine representant un rangers avec grade de:"sus nommer en haut"d'ou le debat? :oops: erreur dans le film :!: ou veraciter historique :? merci de me renseigner historiquement !:wink:


 

Voir le Blog de GUAM : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 21 Fév 2005, 20:50

si UPHAM est bien le traducteur, alors il n'est pas Tech 5ème grade mais caporal
je ne pense pas à une erreur historique pour les uniformes (achetés, si je me trompe pas chez Doursoux...)
perso je le rangerai dans les sous-off


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 22 Fév 2005, 09:49

Merci Sgt Risko, je crois qu'on le savait tous...
Ce que voulait savoir notre ami GUAM c'est à partir de quel grade les sous-of possédaient ce marquage, non?!...

en effet, je vous aie sous estimé :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de GUAM  Nouveau message 22 Fév 2005, 20:10

merci!s'il y a d' autres suggestion je suis tout ouie :lol: :wink:


 

Voir le Blog de GUAM : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain adam, Tbot et 49 invités


Scroll