Connexion  •  M’enregistrer

Cherche infos sur tenue équipage StuG!


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Cherche infos sur tenue équipage StuG!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fox  Nouveau message 17 Fév 2005, 14:57

Je savais pas trop où poster ma question donc... :?

C'est tout con : les équipages de Sturmeschütz IV, en théorie équipés de la tenue des blindés propres aux automoteurs et chasseurs de chars (version feldgrau alors qu'elle est noire pour les chars) portent-ils les passepoils roses (blindés) ou rouges (artillerie) sur leur tenue? :shock:

Par ailleurs, portent-ils sur le col les pattes de la Werhmacht ou les têtes de mort des blindés de celle-ci? :roll:

C'est pour la peinture de mes figurines... :lol:

F :wink: X

P.S: Il s'agit bien ici d'engins de la Werhmacht et non de la Waffen-SS.


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 17 Fév 2005, 19:19

Les Sturmgeschütz IV sont des chasseurs de chars, et non des canons automoteur.
Ainsi, il est presque certains que leurs équipages étaient vêtu avecun uniforme d'équipage de blindé classique, donc avec le passepoil rose
Regarde sur cette photo : Image
L'homme en blanc est le maréchal Kesselring, commandant en chef allemand en Italie
Dernière édition par _Sn@ke- le 17 Fév 2005, 21:59, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fox  Nouveau message 17 Fév 2005, 20:54

_Sn@ke- a écrit:Ainsi, il est presque certains que leurs équipages étaient vêtu avec un uniforme d'équipage de blindé classique, donc avec le passepoil rose.


Voici ce qu'on m'a dit par ailleurs : "Si ton Stug fait partie d'une Sturmgeschuzte Abteilung, c'est considéré comme de l'artillerie donc l'uniforme sera vert avec des liserets rouges. Par contre rien ne t'empèche de faire une tenue camouflée (camouflage wehrmacht) pour l'un ou l'autre, le pantalon, la veste ou les deux.

Par contre si ton Stug fait partie d'une Panzer kompanie équipée de Stug au lieu PanzerIV ou de Panther du devra prendre un uniforme noir de blindés."
:?

Qu'en pensez-vous, vous tous? :shock:


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Scroll