Connexion  •  M’enregistrer

Différents patchs sur une même veste


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Fév 2016, 20:05

Je crois distinguer la décoration de la campagne d'Afrique et de méditerannée ( Ruban European African Middle Eastern Campaign Medal )

Image

En marron vert rouge bleu blanc .

Ce qui correspond aux campagnes menées par les Rangers et la 34th infantry division .

Pour le reste je laisse les experts du forum qui sont mieux placés que moi .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Fév 2016, 21:43

Bonsoir,

A- Les rubans des médailles,

A1 - rang du haut de gauche à droite :

????, Certificate of Merit (si l a bande centrale est blanche et non pas jaune comme elle apparaît sur la photo), Purple Heart

A 2 - rang du bas, de gauche à droite :

Army Good Conduct Medal (elle semble endommagée), American Campaign, European African Middle Eastern Campaign Medal.

Ce qui est bizarre c'est que d'après ma source le Certificate of Merit n'a plus été attribué après 1936 ....
Je ne m'y connais pas assez en décorations pour dire si l'ordre des médailles est correct
Source : G. Rossignoli, "Ribbons of Orders, Decorations and Medals",Poole, Blandford Press, 1976.

B - Les quatre 4 insignes de col ; normalement, pour les "enlisted men" il n'y en a que deux : "US" sur le col à droite et l' "arm or service insignia" sur le col à gauche.
Néanmoins, il a été toléré que le DI soit porté aussi sur le revers. Et c'est devenu très courant après guerre.

http://www.return2style.de/swingheaven/usunif9.gif

L'image ci-dessus provient du War Department Field Manual (FM 21-100), Soldier’s Handbook (July 23, 1941).

Donc, il est possible que, en l'absence de DI, une veste ait été ainsi décorée.

C - Ce qui me semble très bizarre, c'est la présence d'un écusson de Rangers avec l'insigne de l'artillerie. Cela peut, à la rigueur, s'expliquer par le fait que ce soldat ait été initialement un fantassin, qu'il soit passé par les Rangers et ait été muté à l'artillerie à la fin de la guerre. Ou qu'il s'agisse d'un artilleur détaché chez les Rangers à un moment donné, pendant la guerre. Cela pourrait justifier alors le CIB.

Mais enfin, cela fait tout de même pas mal d'anomalies .....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27445
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 27 Fév 2016, 21:50

Merci Iffig ! Toutefois, j'ai quand même l'impression que le premier ruban est celui de l'Americain Legion. Sauf si celle-ci a été décernée en post-war.


 

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Fév 2016, 21:59

Pas impossible. Dans ce cas, deux remarques :

A- elle me semble portée à l'envers .....

https://www.vanguardmil.com/products/am ... umber-5504

B- elle ne vient sûrement pas avant les autres médailles qui sont elles, militaires !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27445
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 28 Fév 2016, 00:14

Bizarre en effet.. de plus qu’apparemment elle n'était décernée principalement qu'à l'Air Force ROTC ou au Marine Corps ROTC.. (ROTC = Reserve Officers Training Corps)


 

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Fév 2016, 21:41

Pour en revenir aux patches Rangers et 5th Army.

Au 509th PIR (sans patch d'unité jusqu'en Italie), le patch 5th Army a été customisé par l'ajout d'un "Parachute"
http://www.509thgeronimo.org/insignia/5 ... patch.html

Chez les Rangers, des hommes ayant combattu dans la "Devil's Brigade" ont, en Italie, porté leur patch de bataillon au-dessus de la flèche rouge de la brigade (pas réglementaire) https://www.google.be/search?q=1st+spec ... LDQNsuM%3A

Je n'ai par contre pas retrouvé de combinaison Ranger/5th Army comme sur la veste proposée ici.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 29 Fév 2016, 22:54

Merci pour ces informations l'ami ! Le soldat propriétaire de cette veste ne devait pas être le seul dans ce cas-là, ou alors il s'agit d'une vaste d'époque "customisée" par quelqu'un par le biais d'informations prises sur internet.. Je ne retrouve plus le site en question de l'image mais son actuel propriétaire disait que c'était une trouvaille.. À moins qu'elle était été modifié avec le temps !


 

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Fév 2016, 23:01

Kowalski a écrit:Merci pour ces informations l'ami ! Le soldat propriétaire de cette veste ne devait pas être le seul dans ce cas-là, ou alors il s'agit d'une vaste d'époque "customisée" par quelqu'un par le biais d'informations prises sur internet.. Je ne retrouve plus le site en question de l'image mais son actuel propriétaire disait que c'était une trouvaille.. À moins qu'elle était été modifié avec le temps !


Bonsoir Kowalski,
N'était-ce pas ce site:
http://www.warrelics.eu/forum/uniforms/ ... at-417535/
Amicalement et bonne soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 29 Fév 2016, 23:09

Ce n'était pas ce site Prosper mais dans ton lien il y a une information intéressante qu'il n'y avait pas dans le site où j'ai trouvé les photos ! Apparemment, le soldat faisait partie de la Military Intelligence Division ! Ça consistait en quoi ? Une sorte de CIA pour l'armée ?


 

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici


Re: Différents patchs sur une même veste

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Fév 2016, 23:16

Bonsoir,
Introduit "Military Intelligence Division" dans le moteur de recherche de Gogol et tu trouveras de nombreux liens explicatifs in english mais c'est +/- cela!!!!
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 12 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 27 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 65 invités


Scroll