Connexion  •  M’enregistrer

Képi


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Képi

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 07 Jan 2005, 18:19

Bonjour,
J'ai un ami qui ma donné un képi russe mais je ne sais si c'est un képi de a seconde guerre mondiale ou pas même si je pense que oui, j'ai fait des recherche avec google mais je n'air ien trouver (il y a surement un mot que j'ai pas taper qui en me venais pas a l'esprit), alors voilà j'aurais voulu savoir:
- si c'était un képi SGM
- et si possible d'autres informations dessus

Merci d'avance


Image

Image

Image


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de loulou  Nouveau message 07 Jan 2005, 18:28

Je ne sais pas si il date de la seconde guerre mondiale mais le "marteau et la faucille" indiquent qu'il provient de la péridode communiste de la Russie donc il y a de fortes chances... Mais, n'est-il pas un peu trop neuf ?


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 07 Jan 2005, 18:31

Je pense que c'est une reproduction, mais je n'ai vu aucune date et il y a une etiquette que je n'arrive pas a prendre en photo car elle devitn trop flou... et comme je comprend pas le russe, mais on me la donné j'allais pas refusé :D


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 07 Jan 2005, 21:14

Ce genre de "bricole" est en vente massive dans les anciens pays de l'est.

Je dispose moi-même d'unn très joli modèle, tout neuf, parfaitement identique au modèle de la photo. Sauf qu'à l'intérieur il y a le chiffre 56 au lieu de 57.

Au fait, le modèle dont je dispose a été acheté pour mon fils, 6 ans, sur un marché d'Allemagne de l'est. Il lui va parfaitement !!! :wink:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 08 Jan 2005, 11:39

tout d'abord, il ne s'agit pas d'un képi mais d'une casquette (naunce !!!). C'est une farication après guerre, difficile à dater étant donné que ce modèle n'a pas connu beaucoup de changement en 30 ans... 57 indique la taille de la casquette (le tour de tête).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 08 Jan 2005, 12:06

Ce que je voulais souligner, c'est que sur ce marché où j'ai acheté ce truc, il y en avait plein d'autres, parfaitement neufs.

Donc, je rejoint les conclusions de Sgt Risko, très peu de chance que le modèle de la photo ait connu les années 40.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 08 Jan 2005, 12:15

oki merci pour vos réponse.

Et c'était destiné a quelles genres de personnes? Officiers? N'importe quels soldats? Et la ligne rouge ca signifi quelque chose? Même si c'est une repro ca m'interresse a savoir pcq niveau Armée Russe je connais pas grand chose si presque rien


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 08 Jan 2005, 12:15

Dommage que tu ne puisses faire une photo de l'étiquette, j'aurais peut-être pu t'aider...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Modèle 60

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 21 Jan 2005, 13:46

C'est un modèle des années 60 , la cordelière est d'un rang d'officiers.
Tu peux en trouver sur place vendue aux touristes.
Les uniformes soviétiques ont très peu évolué par rapport à la WW ll.
La différence pour la WW ll la visière était en cuir.

Valeur +- 60 euros.

J'ai trouvé un site intéressant:
http://www.diggerhistory.info/pages-uni ... forces.htm

Il y a des uniformes russes.

Voilà :wink:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll