Connexion  •  M’enregistrer

Musette m-36 beige ou verte ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Musette m-36 beige ou verte ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Hugues  Nouveau message 06 Déc 2004, 22:06

J'ai souvent vu des repros de musette M-36 (chez D-Day en autre) de couleur beige. Tous
les originaux que j'ai pu voir étaient verts.

Cette remarque vaut également pour pas mal d'ustensiles (ceinturons, porte chargeur...)

La couleur de ces repros est-elle décalée par rapport à la couleur d'origine ou alors il a bel et bien existé des séries tirant plus sur le beige que le vert ?


 

Voir le Blog de Hugues : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 06 Déc 2004, 22:58

beige ou kaki clair?

le british made etaient en clair non?


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 07 Déc 2004, 11:13

le équipements US ont toujours été fabriqués jusqu'à la fin 1943 en toile beige (musette 36, ceinturon, ...) Ce n'est qu'a partir de 1943, avec l'introduction de la toile OD ( olive drab) que les équipements US vont commencé à etre produit en toile verte. Mais ce type d'aéuipement ne sera versé aux troupes qu'à la fin de l'année 44 et malgré sa dénomination "mle 43", ne connaitra que les combat de bretagne et de l'Europe de l'Est (après une expérimentation par les troupes US combattant en Italie).
Ainsi les repro de musettes 36 que l'on trouve dans le commerce sont de fidèles repro des modèles en toile beige qui équiperont les fantassins US de 1941 à 1944 (voire après, car les mle 43 seront introduits très tardivement). Autrement dit, si vous remontez un mannequin GI en Normandie, préférez les effets beige pour plus de crédibilité (on ne verra que très rarement un gi de juin 44 en équipement mle 43.) Evitez d'acheter les musettes verte (généralement possédant également un porte pelle cousue dessus) car se sont des fabrications fin de guerre.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Hugues  Nouveau message 07 Déc 2004, 13:20

Merci, c'est exactement le genre de réponse que je voulais (et à vrai dire, je m'en doutais fortement et j'attendai une confirmation).

:D


 

Voir le Blog de Hugues : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 7 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll