Connexion  •  M’enregistrer

Quel Commandos ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Quel Commandos ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 26 Nov 2004, 19:17

Bonsoir à tous,

j'aurais aimé savoir, quel type de commado était capable d'etre envoyé sur des missions spéciales, en petit nombre ?
Beret vert etc...sont des noms qui trottent dans ma tete mais sans savoir leur origine (pays), s'ils étaient en activité durant la seconde guerre et si ils était capable d'agir en petit groupe pour des opérations tres spéciales

Merci Merci


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


commandos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Nov 2004, 22:38

je ne peux que te conseiller la remarquable "histoire des commandos" en deux tomes de Pierre Montagnon, qui retrace le parcours de ces unités d'élite durant la seconde guerre mondiale. editions Pygmalion. C'est bientôt noël, profitons en :wink:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Qui ose vaincra

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2004, 22:33

Bonsoir Raoul......
Tu trouveras la réponse à ta question dans le livre '' QUI OSE VAINCRA '' de Paul Bonnecarrère édité en 1971 par les Editions Arthème Fayard.
Ce livre est encore disponible via internet sur le site suivant:
http://www.livre-rare-book.com/cgi-bin/libbcgi?L=FR
Bien cordialement
Prosper

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 28 Nov 2004, 13:28

Mici Mici
J'y vais de ce pas :)


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de chindits  Nouveau message 23 Jan 2006, 19:13

les chindits les SAS le LRDG la petitez armée de popski les commandos d'afrique et j'en passe étaient capable de realiser des missions spéciales.Pour plus d'infos sur les troupes spéciales :[email protected]


 

Voir le Blog de chindits : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 26 Jan 2006, 17:07

Des commandos organisés en unité, il y en a eu des tas durant la seconde guerre mondiale. C'est vrai que les livres de Pierre Montagnon sont une bonne base, mais attention! Ils relatent bien plus facilement des actions à caractère non-conventionnel que des actions menées par des groupes entraînés et considérés comme tels.

Cependant, voici ce que je sais des unités commandos de différents protagonistes:
Royaume-Uni: SAS, LRDG, Commandos, SBS, SBU
Etats-Unis: Rangers, Raiders (ils n'étaient pas encore très avancés dans le domaine comparé à maintenant)
France: Commandos, SAS
Allemagne: Brandebourgeois, Groupes de combat spéciaux (type Commandos britanniques, mais le mot kommando en Allemand était employé pour désiqner des forces de travaux).

Il ne faut pas oublier que la résistance active et combattante était aussi dans des situations dignes des commandos. les parachutistes étant eux-mêmes des soldats d'élite comparables aux commandos, même si ces derniers étaient bien plus perfectionnés.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Jan 2006, 18:11

JeeBee a écrit:France: Commandos, SAS


On peut ajouter d'autres unités: corps francs d'Afrique, commandos d'Afrique, bataillon de choc, groupe naval d'assaut.

Et plus largement ne pas oublier les commandos par mer: Decima Mas, K-Verband, midgets ...


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 26 Jan 2006, 18:17

Vi, n'hésitez pas à complèter ma liste loin d'être exhaustive. Cependant, les midgets ne sont-ils pas des sous-marins de poche? Je ne pensais pas qu'il s'agissait aussi d'unités commandos navals.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Jan 2006, 18:25

JeeBee a écrit:Vi, n'hésitez pas à complèter ma liste loin d'être exhaustive. Cependant, les midgets ne sont-ils pas des sous-marins de poche? Je ne pensais pas qu'il s'agissait aussi d'unités commandos navals.


Oui tu as raison pour les midgets.
En fait les commandos navals utilisaient principalement trois types d'engins: sous-marins de poche (midgets), torpilles humaines et vedettes explosives (les célèbres barchini italiennes notamment).
Ces armes furent mises en oeuvre par 4 pays essentiellement: Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Japon.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 31 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll