Connexion  •  M’enregistrer

Le salut d'Hitler


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Beton14  Nouveau message 17 Jan 2014, 20:07

Bonsoir, j'ai vu souvent dans des documentaires Hitler salué avec son bras cassé ou tout droit (lors de défilés miliaires) , ainsi que Rommel et quelques dignitaires du régime. Pouvez m'expliquer la différence entre ces 2 cas, si il y a a une ?
:?:


 

Voir le Blog de Beton14 : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 17 Jan 2014, 20:45

«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1821
Inscription: 01 Fév 2013, 14:03
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lebel  Nouveau message 17 Jan 2014, 23:19

Le salut olympique ( bras tendu des delegations devant la tribune officielle ) rappelle le salut hitlerien
A ce sujet une anecdote que rapporte Malaparte dans "Kaputt "
En 1941 , en Finlande , lors d'un diner un diplomate français , interpelle ironiquement son homologue espagnol : Alors , vous aussi , vous levez la patte ....
et l'autre de retorquer : Mais mon cher , il vaut mieux lever la patte que les deux !

Et pour finir ( dans l'humour grivois :D ) , qui a dit : Il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu !

Excuse moi , Prosper , mais pas sur la tête ! :D :D :D


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Jan 2014, 23:50

Un "Ein liter !" était parfois lancé !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10013
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Jan 2014, 09:42

Une blague qui circulait sous le manteau, à l'état major, à propos du salut nazi: les hitleriens levent la bras de plus en plus haut, ce qui veut dire en
clair au début on était déja dans la M...avec Adolph, et que maintenant on y est jusqu'au cou. Cette blague à pour origine un coiffeur, qui fut arrété et
exécuté à la prison de Spandau, pour insulte au salut nazi, le jour du remariage de Goering.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lebel  Nouveau message 18 Jan 2014, 20:15

Pendant l'occupation , un chansonnier ( Martini ? ) rentre sur scène , lève le bras bien haut en disant : on est dans la m....jusque là !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Jan 2014, 21:00

Martini chansonnier, et collabo, sera exclu en 1944, des chansonniers en compagnie de Gabriello, Suzette Desty, et Raymond Bour, jusqu'en 1947.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pierma  Nouveau message 19 Jan 2014, 01:33

lebel a écrit:Pendant l'occupation , un chansonnier ( Martini ? ) rentre sur scène , lève le bras bien haut en disant : on est dans la m....jusque là !

J'ai une autre version, mais peut-être s'agit-il d'un autre chansonnier en une autre occasion.

Le coup est plus fin, moins risqué, mais assez amusant :
Il entre en scène dans un cabaret où il y a des officiers allemands. Dont on peut supposer qu'ils comprennent le français, puisqu'ils sont là pour l'écouter.
Il fait un salut nazi magistral, reste le bras tendu, et attend.
Après quelques secondes, les Allemands présents dans la salle se sentent obligés de se lever et de lui rendre son salut.
Et là, devant les Allemands debout et saluant :
"Jusque là !...."
Un temps, puis :
"Jusque là, il y avait de la neige, cet hiver à Berchtesgaden ! "

(Il paraît que ces messieurs ont eu le bon goût d'en rire. De fait ça n'avait rien d'insultant. Ce qui est mariole c'est de les faire lever et tendre la patte !)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 19 Jan 2014, 08:24

Un article est paru dans la presse d'apres guerre, Martini s'expliquant sur son salut nazi, selon lui c'était M Poggi, directeur des 2 anes, qui l'obligeait à faire
le salut hitlérien pour faire plaisir aux verts de gris dans la salle, ce dernier laissant entendre, qu'il amputerai la moitié de son son texte, pour le donner à
un invité surprise. P. Dac, R Souplex, R Nicolas, Ded Rysel, Grello, apres l'interdiction de Martini, conseillerent aux chansonniers, de s'abstenir de signer des
contrats avec M Poggi, en attendant un éclaircisement de cette affaire, ce dernier prétendant qu'il s'agissait d'un mensonge de Martini. Dans le méme style
Gabriello, apprenait par coeur des blagues en Allemand. Il affirmera par la suite avoir été menacé, d'étre dénoncé comme franc maçon.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: Le salut d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Jan 2014, 09:33

un artiste allemand plus contemporain !
nain jardin.jpg
nain jardin.jpg (96.01 Kio) Vu 2864 fois

En Allemagne, on ne plaisante pas avec le salut hitlérien, même exécuté par un nain de jardin. La justice allemande a annoncé ce mercredi qu’elle ne poursuivrait pas le professeur d’art ayant exposé un nain de jardin faisant le salut hitlérien.
Ce nain de jardin fait indubitablement le salut hitlérien, un geste réprimé par la loi, reconnaît le parquet de Nuremberg dans un communiqué. Mais il a rappelé que la jurisprudence avait admis l’utilisation des symboles nazis dans des expositions «dont le contenu est ostensiblement et sans équivoque une dénonciation (de cette) idéologie»

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 22 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll