Connexion  •  M’enregistrer

NCO?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

NCO?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JM29  Nouveau message 17 Nov 2004, 13:02

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le terme NCO (No comissioned officer - si je ne me trompe pas!) et à quoi il correspond?
Merci!


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 17 Nov 2004, 13:54

Il s'agit simplement d'une personne qui a la propriété de son grade . En temps de guerre certaines personnes se voient octroyer un grade à titre provisoire , c'est ainsi qu'un major anglais réintégration ses fonction de sergent après la guerre . Le général deGaulle ne fut lui aussi jamais confirmé dans son grade si je ne m'abuse .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 17 Nov 2004, 14:28

Euh... Pour moi NCO veut dire Non Commissionned Officer, (à l'opposé des Commissionned Officers) et s'applique aux sous-officiers supérieurs (sergent à adjudant chef).


 

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 17 Nov 2004, 14:34

En fait (j'extrapole en fonction de ce que j'ai pu lire) au 19e siècle les officiers britanniques pouvaient acheter une "commission"->acheter leur grade.
Les sous-officiers eux progressaient en fonction des notes de leurs supérieurs et non pas en fonction de leur fortune personnelle. J'imagine que les termes sont restés même si la méthode d'acquisition du grade a bien sûr évolué avec le temps.

Quelqu'un confirme ?


 

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yves  Nouveau message 17 Nov 2004, 14:53

Une information assez complète et pédagogique sur le lien suivant :
http://en.wikipedia.org/wiki/Non-commissioned_officer
Mais c'est en anglais.

Un petit résumé ici :

A non-commissioned officer (sometimes noncommissioned officer), or NCO, is an enlisted member of an armed force who has been delegated leadership or command authority by a commissioned officer.

The NCO corps includes all the grades of sergeants and corporals. The Naval equivalent includes all levels of petty officers.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de COUNT JBD  Nouveau message 17 Nov 2004, 19:45

Pour compliquer, il y a des junior NCO (corporals, sergeants) et des senior NCO (colour sergeant, company sergeant major, batalion sergeant major, regimental sergeant major chez les britanniques)... :)


 

Voir le Blog de COUNT JBD : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alicand  Nouveau message 18 Nov 2004, 20:59

zut yves a encore ete plus rapide mais je vais le contourner pour donner cet autre site:

http://encyclopedia.thefreedictionary.c ... %20officer
pour moi un non commissioned officer est un officier marinier ou un sous officier engage (enlisted) contrairement aux officiers qui eux ne s'engagent pas et continuent leur carriere tant qu'ils en ont envie.

je pense que l'on peut rapprocher cela par exemple pour la marine des officiers mariniers (si si j'y tiens) qui signent des actes de rengagement jusqu'a ce qu'ils soient admis au cadre de maistrance et n'ont plus besoins de se rengager et ne peuvent pas etre mis dehors contrairement aux autres a qui l'on peut refuser leur rengagement . seule une demission du cadre les rends a la vie civile

amities andre


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JM29  Nouveau message 19 Nov 2004, 11:10

OK!
Merci à tous, j'y vois plus clair.
:wink:


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll
cron