Connexion  •  M’enregistrer

armée italienne


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

armée italienne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 09 Nov 2004, 18:47

voilà j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle collection, l'armée italienne pendant la seconde guerre mondiale
quelqu'un aurait-il les références d'un bouquin du style "GI le guide du collectionneur" mais version armée italienne?
merci d'avance


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 09 Nov 2004, 18:52

Bouquin de base sur les uniformes : L_F FUNCKEN sur la WWII , tome 1,2et 3 . Mais ce n'est qu'un aperçu .

Peut-être qu'en fouillant un peu sur le net ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Nov 2004, 09:25

T'arrête le para US ? moi je reconstitue l'uniforme d'un officier français de 1917. (et j'ai très bien vendu mon matos indochine $$$$$$$$ :lol: )


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 10 Nov 2004, 12:45

Ouais j'ai laissé tomber le para
pièces difficiles à trouver en bon état et surtout originales et les quelques pièces que je trouve sont hors de prix
par contre je suis toujours sur un fantassin de la 79ème DI US d'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce, je recherche tout objet portant les marquages ou le symbole de la 79ème , une croix de lorraine)

bah l'italien est je pense un peu le soldat laissé pour compte dec ette guerre donc pourquoi pas...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 10 Nov 2004, 15:30

Image


Essaies peut-etre les editions Marvia
http://www.marvia.it/milites.htm


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 10 Nov 2004, 18:32

merci pour le site mais il n'y a qu'un problème...je parle très très mal italien! :wink:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MITCH  Nouveau message 10 Nov 2004, 23:05

salut gavroche
pkoi avoir choisi cette pic..?? quel rapport avec le theme para US ?? Avec le theme italien je pourrais comprendre....je suis savoyard dorigine donc...

dailleurs la langue italienne nest pas tres difficile je lai moi meme aprise rapidement je maitrise pas tout mais bon je me debrouille..
Pour l'anglais cest pareil jetais pas trop bon et qq voyages aux USA mont vite remis sur le chemin du language!!
a++
MITCH


 

Voir le Blog de MITCH : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  identification moto 
il y a 26 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Le Petit caporal et 53 invités


Scroll