Connexion  •  M’enregistrer

CASQUE ADRIAN ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 02 Avr 2005, 17:54

Geoffroy a écrit:
Sébastien a écrit:En moyenne, combien coute un casque ?


ci tu vas sur e-bay ( http://collezionismo.listings.ebay.it/Militaria_Copricapi-ed-Elmetti_W0QQfclZ4QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ36046QQsocmdZListingItemList

tu peut voir le diferent pris.....mais c'est la ent all'ancher (je ne se pas comme sa c'ecrit !! )

...moi j'ai achete mon casque american a 50 FrS ( 33€ ) bonne eta il monque le pti bout en cuir !!

1 otre link tres bien : http://www.atthefront.com/

caiooo



merci !!! :wink:


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 02 Avr 2005, 18:00

de rien
:wink:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 02 Avr 2005, 18:01

Geoffroy a écrit:de rien
:wink:


si, c'est gentil ! :wink:


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 02 Avr 2005, 22:01

Te fâches pas SoldatRyan....

Il a écrit qu'il n'était pas français, mais c'est écrit tout en bas de son post, pas évident à voir.


Désolé Geoffroye, j'avais pas eu le temps de lire la fin de ton post, je comprenais pas grand chose ..
Sans rancune


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 03 Avr 2005, 17:12

SoldatRyan a écrit:
Te fâches pas SoldatRyan....

Il a écrit qu'il n'était pas français, mais c'est écrit tout en bas de son post, pas évident à voir.


Désolé Geoffroye, j'avais pas eu le temps de lire la fin de ton post, je comprenais pas grand chose ..
Sans rancune


no problem



PS: je pas trouve quelque qui a ecri mon nom exacte :D eheh


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de z980x  Nouveau message 24 Avr 2005, 12:32

Salut à tous !

Bon, alors déja, comme il a été dit (et heureusement !) JAPY ce n'est pas le nom du soldat mais le nom du fabricant.
Le B c'est la taille de la coque. (La plus petite taille pour les Mle26) (La plus petite taille pour les Mle15 était A mais elle a été supprimée car elle n'offrait pas un assez grand espace entre la tête et la coque. (D'ou une protection médiocre)).

Sinon, pour un adrian Mle26 d'infanterie, c'est GRAND MAXIMUM 80€...
Sachant que la coiffe doit etre en cuir noir, c'est à dire d'avant 1940. (C'est un bon critère, même s'il n'est pas sur à 100% car on voit de plus en plus de reproduction, et que avant 1940, des coiffes non noires (fauve, cuir etc...) étaient fabriquées.)

Bon.

Sinon, les modèles les plus courants sont ceux de l'infanterie/cavalerie (une grenade enflammée), et ceux de la DP (défense passive).

Les modèles artillerie ne sont soit disant pas rares, mais j'ai eu un mal de chien à trouver le mien! (Bien sur, j'avais quelques critères qui limitaient mes choix...)

Pour ce que tu appelles le modèle "Train", je ne vois pas trop de quoi tu veux parler !

Les modèles les plus rares sont:
Aviation
intendance
Service médical
Automitrailleuse (Alors la, j'en ai jamais vu de ceux la !!!)

Voila.

Si tu as des questions, n'hésite pas !


 

Voir le Blog de z980x : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 24 Avr 2005, 15:12

Les modèles de la défense passive n'était pas plutot orné de deux triangles ?


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de z980x  Nouveau message 24 Avr 2005, 15:23

de DEUX triangles????

Certes il y avait quelques fois un triangle peint sur l'insigne de la DP ou sur le casque sans insigne, mais il n'y en avait qu'un ! Et c'était un triangle vert.


 

Voir le Blog de z980x : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 25 Avr 2005, 00:26

Bonsoir,

Pour info j'ai exactement le même que ça chez moi :
Image

C'est courant ou plutôt rare ?

Je le garde en lieu sûr, même si je ne suis pas collectionneur de casques Adrian, je l'aime beaucoup...

Par contre, il faut que je le rénove car quelqu'un a repeint sa surface avec un bleu clair (de même couleur que la tenue des poilus)...

En grattant, je vois qu'il y a la bonne peinture dessous...j'y vais à la Dremel, mais j'ai peur que ça soit trop violent...avez vous des idées, car si possible je souhaiterai garder cette peinture d'origine au maximum...

Merci !


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 25 Avr 2005, 15:22

c'est plutôt rare : il s'agit d'un casque mle 1915 du service de santé repeint en kaki et utilisé en 1940. Ce modèle et surtout l'attribut du service de santé rendent ton casque assez intéressant : les magasins en vendent autour de 120-150 euros.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 298 invités


Scroll