Connexion  •  M’enregistrer

CASQUE ADRIAN ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de AdeB  Nouveau message 14 Oct 2004, 19:58

SOldatRyan repartons à zéro.

Merci pour ta remarque.

AdeB


 

Voir le Blog de AdeB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 14 Oct 2004, 20:02

ok pas de problême ... lol


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 18 Oct 2004, 13:21

c'est un casque français mle 26, mais de la Défense Passive (donc pas armée mais civil).


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 18 Oct 2004, 18:23

ok merci beaucoup Sgt Risko pour toutes ces informations ... Mais qu'esy-ce que la défense passive, si ce n'est pas l'armée ? Est-ce des résistants ? des policiers, ... ?? Sinon quelle est la différence entre mon casque et celui de l'armée de terre ??


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 18 Oct 2004, 19:41

SoldatRyan a écrit:ok merci beaucoup Sgt Risko pour toutes ces informations ... Mais qu'esy-ce que la défense passive, si ce n'est pas l'armée ? Est-ce des résistants ? des policiers, ... ?? Sinon quelle est la différence entre mon casque et celui de l'armée de terre ??



Salut, la défense passive était chargée de distribuer des tracts pour les mesures d'urgence, elle veillait aussi aux respects des consignes de sécurité en temps de guerre. C'était surtout pour les bombardemments, les hommes et femmes de la défense passive obligeaient les gens à se réfugier dans leur abris. C'était un genre d'aide à la population civile.

La Défense passive a été crée par la loi du 11 juillet 1938 pour protèger les populations civiles en période de guerre


http://www.fortifs.org/aa/aa_defensepassive.html


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 18 Oct 2004, 21:21

ok merci beaucoups malar' !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Men.of.Valor  Nouveau message 28 Oct 2004, 22:26

Voici le mien http://www.multimania.com/ombrefine/Casque.JPG

Pouvez vous me dire le model, l'année, etc .. ?


 

Voir le Blog de Men.of.Valor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 29 Oct 2004, 13:43

Casque français mle 26 de l'infanterie avec un rondache modèle 1937. Très courant.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Re: CASQUE ADRIAN ???

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 13 Nov 2004, 00:59

sniper67 a écrit:Bonjour,je vien d'acheter un casque ADRIAN mais la pas d'insigne,mais il y a marqué sur le font du casque les lettre suivantes:B JAPY!
Pouriez vous me dire qu'elle est l'insigne de ce casque?Merci de bien vouloir me répondre!a++++
ps:désoler mais je n'est pas de photos, et je pourais avoir quelque renseignement sur les casques ADRIAN???? :P


Si ça peut aider, les usines JAPY ont fabriqué des boulons du même nom, utilisés encore de nos jours pour maintenir certaines pièces de menuiserie. Lors de tout conflit (surtout lors du dernier), toute usine métallurgique, d'emboutissage ou de mécanique, est reconvertie en usine d'armement. Ce qui a fait que les usines d'armement françaises en 1940 ont produit beaucoup d'obus... qui ont servi, devinez à qui ??? Ben oui... Tout le monde se repliait...


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Sébastien  Nouveau message 30 Mar 2005, 02:58

En moyenne, combien coute un casque ?


 

Voir le Blog de Sébastien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 7 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 10 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 20 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 35 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 75 invités


Scroll