Connexion  •  M’enregistrer

CASQUE ADRIAN ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 30 Mar 2005, 08:36

tout dépend du casque que tu veux acheter : si tu veux acheter un casque français mle 26 de l'armée de terre (modèle assez basique), il t'en coutera entre 35 et 60 euros selon l'état et l'endroit où tu l'achètes (magasin, brocante, particulier,...). Les adrian les plus courants sont ceux de la défense passive, de l'armée de terre/cavalerie, et de l'artillerie. Les modèles les plus recherchés sont ceux du train, du corps médical, des chasseurs et de l'armée de l'air (+ les casques de la colo...).
Pour un casque modèle 1915, il te faudra payer entre 80 et 150 euros selon l'état, la peinture et le fabricant.

En revanche si tu cherches à acquérir un casque US en très bon état, sans insigne particulier, prévoit un budget de 100 à 200 euros (les plus chers sont ceux avec attaches fixes, début de guerre.) Pour un casque allemand sans insigne, tout dépend du mle (35 40 ou 42) et de la taille du casque mais les prix s'échelonne entre 200 et 400 euros pièce.

Voilà, donc si tu es débutant, attaque par les casques les moins chers du marché, c'est à dire les adrian mle 26 et les casque GB mle MkII :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Invité  Nouveau message 30 Mar 2005, 11:44

slt
etre debutant n'implique pas que tu doives commencer par du francais ou de l'anglais!!
il faut que tu commence par te choisir un pays ou un theme.
ensuite calculer ton budget,car je connais des debutants qui ont un budjet de 3000 euros mensuel,et en fonction de ton budget et de tes choix choisir les pieces dispos.
voici un site ou tu peux trouver un large pannel de prix et de casques:
www.abcollection.com
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 30 Mar 2005, 22:00

Lapétoireapépé est-il un des seuls à connaître un peu son histoire industrielle ?

Pour les fabrications Japy, il y a ce lien http://www.beaucourt.com/japy2.html

Au second paragraphe, on peut lire:

En 1817, La Feschotte du Haut, sur la commune de Dampierre-les-Bois fabrique des vis à bois et des moulins à café. La feschotte-casserie, vers 1825, des casseroles et ustensiles de cuisine, des pelles à charbon, des lampes à huile. Les casques des soldats de la guerre 14-18 sortiront de cette fabrique. Visserie-boulonnerie à l'Isle-sur-le-Doubs et à Etupes

Euh, juste pour Blackdeath... cherche où est situé le village de Dampierre les bois !!! :wink:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 30 Mar 2005, 23:01

Snakealx a écrit :
Euh, juste pour Blackdeath... cherche où est situé le village de Dampierre les bois !!!


AH...!!! le s......ympathique camarade ! :lol:

Je sais pas.... en Eure-et-Loir..?. ( comme je n'ai vu personne de ce département, je ne vais pas me faire pouiller...)

non, non...au pays de la cancoillote. :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 31 Mar 2005, 12:07

Sébastien a écrit:En moyenne, combien coute un casque ?


ci tu vas sur e-bay ( http://collezionismo.listings.ebay.it/Militaria_Copricapi-ed-Elmetti_W0QQfclZ4QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ36046QQsocmdZListingItemList

tu peut voir le diferent pris.....mais c'est la ent all'ancher (je ne se pas comme sa c'ecrit !! )

...moi j'ai achete mon casque american a 50 FrS ( 33€ ) bonne eta il monque le pti bout en cuir !!

1 otre link tres bien : http://www.atthefront.com/

caiooo


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 01 Avr 2005, 21:08

Salut Geoffroy !
Je ne suis pas modéro mais comme je vois qu'aucun ne t'a fait la remarque sur ce post ( je ne critique pas leur travail long et très bon :wink: ), pourrais tu faire un peu un effort pour ton orthographe ?
Je n'ai absolument rien compris à certaianes phrase et le règlement du site stipule bien qu'il ne faut pas écrire en language sms !

ON EST DANS UN FORUM FRANCAIS OU ON PARLE LE FRANCAIS !

Merci, et à bientôt !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 01 Avr 2005, 21:28

Te fâches pas SoldatRyan.... :wink:

Il a écrit qu'il n'était pas français, mais c'est écrit tout en bas de son post, pas évident à voir.
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 01 Avr 2005, 23:02

blackdeath a écrit:Te fâches pas SoldatRyan.... :wink:

Il a écrit qu'il n'était pas français, mais c'est écrit tout en bas de son post, pas évident à voir.
:wink:


exacte...je suis de langue italiene et je ecri come je parle...parce que je parle bien le francais mais pas l'orthographie :D

:wink:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Invité  Nouveau message 02 Avr 2005, 10:22

slt
nous sommes de plus en plus sur un forum internationnal :D
et tant mieux.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 02 Avr 2005, 14:26

je pense que on est OFF TOPIC en peti peti peu !! :? :lol:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll