Connexion  •  M’enregistrer

Croix de Fer


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Croix de Fer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 12 Sep 2004, 21:08

Bonsoir,

j'ai trouvé un site intéréssant sur le sujet dont le lien est :
http://web.genealogie.free.fr/Les_milit ... emagne.htm

Par contre on m'a dit qu'une des Croix de Fer se portait également en ruban rouge pres de la boutonière (j'espère que je me fait comprendre, je ne suis pas tres doué :? ).


Quelle est cette Croix de Fer ? et pourquoi seulement celle là ?
Merci à tous.


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 12 Sep 2004, 23:47

Si ce n'est que le ruban ce doit être la deuxième non ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 13 Sep 2004, 19:29

oui mais ce qui est curieux c'est que la croix de fer de deuxième classe existe aussi en medaille...d'ou mon questionnement.
Pourquoi ne porter que le ruban ? et pourquoi cette "tradition" de concerne que la deuxième classe...


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Sep 2004, 19:40

C'était peut-être pour distinguer les croix de fer de 1ère et 2ème classe ? La 2ème classe portée en ruban, et la 1ère classe sur la poitrine...


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 15 Sep 2004, 07:55

Oui je pense que c'est logique, malgres tout pourquoi en avoir fait une médaille alors, puisque juste le ruban est porté...
:shock:


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 15 Sep 2004, 15:14

c'est une réduction de la décoration : pour les médaille belge, par exemple, tu as la normale; ruban et médaille, la petite; ruban et médaille miniaturisé et le ruban, qui se porte tout les jours !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de van Witzenburg  Nouveau message 15 Sep 2004, 16:53

Hello,

Les croix de fer (première et seconde classe) sont des décorations de poitrine. La croix de fer de première classe est portée sur la poitrine du côté gauche (vers la bas) tandis que pour la croix de fer de seconde classe, seul le ruban est généralement portée en diagonale et accroché au deuxième bouton de la tunique. Il existe toutefois plusieurs photos où l'on voit des récipiendaires de la seconde classe porter ruban et croix fixés à son bouton de vareuse.

Chaque décoration avait une place bien précise (réglementaire) sur l'uniforme comme je suppose dans toutes les armées du monde.

Greg


 

Voir le Blog de van Witzenburg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de raoul666  Nouveau message 15 Sep 2004, 23:12

Merci pour ces explications m'sieur !


 

Voir le Blog de raoul666 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 21 Sep 2004, 23:59

Merci bien, ceci r/pond en partie à des questions que je m`était toujours demandé, mais que je ne mi était areter.


Merci, James Doolitle


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Invité  Nouveau message 11 Oct 2004, 16:43

salut
il me semble que le ruban etait porte de la sorte,pour l'avoir pendant les combats.
comme ca cela evite de perdre la croix de fer pendant un affrontement.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 14 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Prosper Vandenbroucke et 133 invités


Scroll